Du haut de ses dix ans, un jeune danseur de ballet a été admis à la Royal Ballet School, une prestigieuse école de danse classique située à Londres. Une belle revanche pour celui qui a été victime de harcèlement scolaire à cause de sa passion.
À 10 ans, Olivier Quinn, un petit garçon originaire de Salford (Angleterre), vient de réaliser son rêve le plus cher : celui d’intégrer l’une des meilleures écoles de danse classique au monde, la Royal Ballet School à Londres.
C’est à l’âge de cinq ans qu’il s’est découvert une passion pour le ballet. À l’époque, Olivier avait déjà commencé à jouer au football. Le hic ? Il ne sentait pas à sa place sur un terrain de foot.
Très vite, il avoue à ses parents, Zoe et Robert, que ce sport n’est pas fait pour lui et qu’il préfère faire de la danse classique. Compréhensifs, ces dernières inscrivent alors leur fils dans une école de ballet.
Crédit Photo : Zoe Quinn
Le petit danseur devient la cible de ses camarades
Malheureusement, Olivier subit des brimades à l’école en raison de son amour pour la danse classique. Les moqueries ont pris une telle ampleur que ses parents ont été contraints de le changer d’établissement scolaire.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune danseur n’a pas baissé les bras. Bien au contraire. Il s’est donné pour mission d’obtenir une place à la Royal Ballet School de Londres.
Pour ce faire, l’écolier a rempli un formulaire de candidature et s’est entraîné pendant 18 mois, six jours par semaine, pour réussir son audition. Et ses efforts ont porté leurs fruits.
Crédit Photo : Zoe Quinn
En effet, Olivier a été accepté dans l’école de ses rêves, pour la plus grande joie de ses parents :
«Nous lui avons annoncé la bonne nouvelle (…) C’était très émouvant. Il a pleuré, j’ai pleuré, et son père a pleuré. Il était si heureux et soulagé», a confié la mère du petite garçon dans les colonnes du Manchester Evening News.
Avant d’ajouter : «Tout au long de l'école primaire, il a été victime d'intimidation. Il rentrait à la maison bouleversé. Mais cela l'a rendu plus fort, cela lui a donné envie d'en faire plus».
Crédit Photo : Zoe Quinn