De nouveau éléments, pour le moins troublants, ont été révélés, dans le cadre de l'enquête sur la mort de Gene Hackman.
Il y a un mois jour pour jour, le 26 févier 2025, Gene Hackman (95 ans) et sa femme Betsy Arakawa (65 ans), étaient retrouvés morts à leur domicile de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, dans des circonstances assez troublantes.
Depuis, de nombreuses rumeurs ont été relayées, faisant naître des théories plus ou moins farfelues. Après plusieurs semaines d'enquête, la police a finalement conclu que l'acteur américain et son épouse hawaïenne étaient décédées de causes naturelles. Gene Hackman aurait ainsi succombé à une grave maladie cardiaque, provoquée par sa maladie d'Alzheimer tandis que Betsy Harakawa a succombé à un hantavirus, une rarissime maladie respiratoire, transmise par des rongeurs
Cependant, de nombreux détails, concernant notamment les dernières semaines ayant précédé la mort du couple, reste en suspens. On sait par exemple que deux incidents troublants ont eu lieu peu de temps avant leur décès. Au moins l'un de ces deux incidents, impliquant un homme inconnu, aurait fortement inquiété l'épouse de l'acteur.
Crédit photo : DR
Que s'est-il passé les jours ayant précédé la mort de Gene Hackman ?
Selon un témoin, identifié comme étant le coiffeur de Betsy Arakamwa, cette dernière était visiblement inquiète et même « bouleversée » après avoir été suivie « à deux reprises », quelques mois avant sa mort.
« Elle m'a dit qu'un homme s'était garé devant leur porte et les avait suivis », a ainsi déclaré ce témoin, prénommé Christopher. Celui-ci a également précisé que Betsy Arakawa était « surprise » que la sécurité personnelle du couple n'ait pas pu repérer cet intrus, si près de leur domicile.
Le coiffeur de la défunte a par ailleurs ajouté que ce mystérieux inconnu était revenu à la charge, un autre jour, pour offrir une bouteille de vin au couple, tout en réclamant un autographe. Il aurait ainsi « sorti un dossier de photos de son mari et voulait qu'il les signe », a indiqué Christopher.
Se sentant menacée, Betsy Arakawa aurait alors refusé et répondu à cet individu qu'il devrait faire preuve de davantage de respect.
Crédit photo : DR
En parallèle de ces révélations, la police de Santa Fe a divulgué les images, filmées par des « body cam » de la police, le jour de la découverte des corps. On peut y voir notamment les policiers regarder au-dessus des clôtures de la propriété du couple et mener une enquête de proximité, afin de comprendre ce qu'il se passe.
La divulgation de ces images risque de déplaire à la famille de l'acteur, qui réclame le respect des défunts.
Pour rappel, Kurt Sommer, l'avocat en charge de la succession de Gene Hackman, a déposé une requête afin d'empêcher les autorités et les forces de l'ordre de divulguer d'autres images de la maison du couple.