Comment faire tenir un ballon de baudruche au plafond, sans hélium ? Vous allez adorer notre astuce !

Lors de votre prochaine soirée endiablée (ou anniversaire), cette astuce toute simple vous permettra de décorer votre plafond avec des ballons, en utilisant un principe physique de base : l’électricité statique.

Pour cela, gonflez votre ballon de baudruche comme d’habitude et frottez-le à un pull en laine ou en acrylique (pour les plus téméraires aux cheveux propres et secs, vous pouvez frotter les ballons à votre chevelure, pour le même effet. Mais ce n’est pas très agréable).
@lesideesdechloe
Ensuite, placez le ballon, en le maintenant quelques secondes sans bouger, au plafond, sous un meuble… ou vous voulez. Le ballon va « coller » à la surface, magique ! C’est ultra-simple et le rendu est vraiment chouette.

Pour une meilleure adhérence, le ballon de baudruche doit être neuf. Petit hic, cette technique aussi efficace soit-elle, n’a pas une longue durée de vie. Attendez-vous à voir les ballons tomber au bout de quelques heures seulement. Aussi : nous vous conseillons de faire votre déco peu de temps avant l’arrivée de vos invités.
@lesideesdechloe

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste