Deux Anglais ont aménagé un vieux camion en un camping-car grand luxe. Le rêve de tous les passionnés de voyages.
Qui n’a jamais rêvé de voyager aux quatre coins du monde sans jamais se séparer de sa… maison ? Ce rêve un peu fou, c’est celui qu’ont réalisé Iona et Martin. Ce couple d’Anglais a ainsi transformé un vieux camion en un splendide motorhome, confortable et habitable, pour la somme dérisoire de… 22 000 euros.
Passionnés par les voyages et le snowboard mais désireux de ne jamais s’éloigner de leur foyer, les deux tourtereaux ont trouvé le parfait compromis pour tout concilier et joindre l’utile à l’agréable, avec cette « maison roulante ».
Ce projet un peu fou est pourtant né d’une suggestion… alcoolisée. Un soir de 2014 où il s’enivre avec sa moitié, Martin - après plusieurs bières - évoque ainsi la possibilité de tout plaquer et d’acheter un camping-car pour voyager. Une idée qui, malgré la gueule du bois du lendemain, fait son chemin et le couple finit par franchir le pas.
Après des recherches sur Ebay, ils font l’acquisition d’un vieux camion pour un peu plus de 4 000 euros. Le véhicule, jadis utilisé pour la livraison de pain, est vide, dans son jus mais en parfait état de marche.
Le couple se lance alors dans la rénovation avec des rôles bien définis. Martin s’occupe des extérieurs et de l’aspect mécanique. Quant à Iona, elle travaille sur l’aménagement intérieur ainsi que le design et le résultat est tout simplement superbe.
Après 4 mois d’une rénovation quotidienne qui aura coûté 22 000 euros, le vieux camion de livraison a en effet subi une métamorphose totale. Le véhicule est désormais un véritable motor home cosy et décoré avec goût. Un vrai cocon qui n’a rien à envier aux plus beaux appartements.
Et c’est avec cette merveille que nos deux protagonistes sont partis sur les routes fin octobre pour un road trip placé sous le signe de la liberté et du… snowboard.
Découvrez à travers cette galerie de photos la splendide rénovation du camion.
Aux dernières nouvelles, Martin et Iona se trouvaient dans les Alpes. Vous pouvez suivre leurs aventures sur le compte Facebook de Iona.