À seulement 13 et 9 ans, deux frères originaires d’Angleterre ont rénové une vieille camionnette de marchand de glace. Le avant-après est tout simplement bluffant.
Billy, 13 ans, et Henry, 9 ans, sont devenus les plus jeunes participants de l’émission « George Clarke's Amazing Spaces ».
Le concept ? L'architecte britannique George Clark «fait la connaissance de bricoleurs et passionnés qui transforment de petits espaces en logements confortables et originaux», nous apprend le magazine Télé-Loisirs.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux frères ont fait forte impression. Le duo originaire de Penkridge, dans le Staffordshire, est apparu dans l’épisode diffusée mardi soir sur Channel 4.
Crédit Photo : Channel 4
Du haut de leur jeune âge, Billy et Henry se sont lancés un défi de taille : celui de transformer un bus délabré datant des années 1970 en un camion de glace moderne.
Pour ce faire, ils ont utilisé toutes leurs économies, dont le montant s’élève à 1000 livres sterling (environ 1 196 euros). Les bricoleurs en herbe ont également reçu un généreux coup pouce financier de 10 000 livres (près de 12 000 euros) de la part de leurs parents, Bron et Sarah Dobson.
Comme le rapporte le Daily Mail, le couple est à la tête d’une entreprise de restauration et parcourt les festivals du pays avec son food-truck. Bron et Sarah étaient désireux de transmettre leurs compétences à leurs enfants.
Crédit Photo : Channel 4
Une transformation bluffante
En tant qu’aîné, Billy a endossé le rôle de chef de chantier. Dans un premier temps, l’adolescent et son petit frère ont restauré la vieux fourgon, qui était en piteux état.
Crédit Photo : Channel 4
Crédit Photo : Channel 4
Une fois cette étape terminée, ils se sont attaqués à l’intérieur du véhicule remis à neuf. Trois mois plus tard, les garçonnets étaient prêts à servir des glaces dans leur camionnette entièrement rénovée, baptisée « Loaded Ice Cream & Coffee ».
Comme vous pouvez le voir sur ces photos, la partie extérieure est équipée d’un comptoir coulissant fabriqué sur mesure, ainsi que de présentoirs en verre.
Crédit Photo : Channel 4
Crédit Photo : Channel 4
L'intérieur était tout aussi étincelant, avec deux éviers, des vitrines, une machine à café et des sorbetières. Enfin, une enseigne lumineuse chromée conçue par les garçons est fixée sur le toit du camion. La transformation de la camionnette a impressionné le présentateur de l’émission.
« Je suis vraiment impressionné par ces jeunes frères, qui mettent la main à la pâte et sont prêts à travailler », a indiqué George Clark.
Crédit Photo : Channel 4
De leur côté, Billy et Henry sont heureux d’avoir appris à bricoler.
« J'ai appris beaucoup de choses. J'ai appris à meuler, à souder, à mesurer, etc. », a confié l’aîné de la fratrie.
Leur père Bron a ajouté :
« C'est vraiment leur projet, mais je suis aussi enthousiaste qu'eux ! Je suis très fier d'eux et la façon dont ils ont progressé au cours des deux dernières semaines est fantastique ».
Crédit Photo : Channel 4
Sarah, la mère des garçons, est aussi très fière de ses fils. Selon ses dires, ils ont «acquis des compétences inestimables en matière de travail (…) qu’ils pourront mettre à profit à l’avenir».