Avis aux amoureux des animaux et plus particulièrement aux férus de chats ! Voilà une école allemande qui risque de vous intéresser.
La ville de Karlsruhe, en Allemagne, possède une maternelle à l’architecture un peu particulière : le bâtiment principal ressemble à un chat. Une manière de donner aux enfants l'envie d’aller à l’école et d'amuser les parents et passants.
L’école a été construite en 2011 par les architectes Tomi Ungerer et Ayla-Suzan Yndel. Celle-ci représente un chat dans la position du sphinx, installé sur ses quatre pattes. Pour entrer dans le bâtiment insolite, les enfants doivent passer par la bouche du félin.
Crédit photo : inhabitat
Un lieu qui permet de stimuler encore plus l’imagination des enfants. En plus des différentes salles de classe, ils trouvent à l’intérieur une cuisine, la salle à manger, un vestiaire. Les salles de jeux et les chambres pour la sieste sont, quant à elles, situées au niveau des pattes.
Pour divertir les enfants, les designers ont pensé à tout ! Deux grandes baies vitrées sont installées au deuxième étage et représentent les yeux (vitreux) du chat, un toboggan a également été positionné derrière la structure pour imiter la queue et leur permettre de s'amuser.
Crédit photo : inhabitat
Crédit photo : inhabitat
Crédit photo : inhabitat
Crédit photo : inhabitat
Crédit photo : inhabitat