Il existe des propriétaires d'animaux qui ne lésinent pas sur les moyens. Afin de garantir un environnement propice et ludique pour ses vingt-quatre chats (!), cet Américain a remodelé sa maison rien que pour eux. Petit tour d’horizon.
Crédit : ZenByCat
Peter Cohen est un amoureux des chats, en témoignent toutes les boules de poils qui ont élu domicile chez lui. « Chez lui », c’est désormais chez eux que les vingt-quatre félins ont trouvé une seconde vie. En effet, depuis 1988, Peter Cohen recueille dans son foyer des chats abandonnés et délaissés à la rue.
C’est cette même année que Peter avait acheté sa maison située à Santa Barbara. Lorsqu’il y a emménagé, deux chats vivaient librement dans son jardin. Peter les avait ainsi adoptés. Malheureusement, les deux chats ont été frappés par des voitures à quelques temps d’écart. L’un d’eux n’a pas survécu. L’autre a subi une lourde opération chirurgicale pour se remettre sur pattes. Mais la femelle avait perdu son ami et se sentait terriblement seule. Peter avait alors décidé d’adopter deux chatons pour lui tenir compagnie. Depuis, il n’a jamais arrêté.
Une maison dédiée aux chats
Crédit : ZenByCat
En bientôt trente-quatre ans, Peter a prêté main forte aux chats dans le besoin, leur offrant un doux foyer dans sa maison qu’il a prénommée « La Maison de Nekko ». Grâce à son passé dans le bâtiment, Peter a retapé toute sa maison pour la transformer en véritable arbre à chats grandeur nature.
Des plateformes sont installées sur les murs dans toutes les pièces de la maison -y compris la cuisine, la salle de bain et la chambre de Peter- afin que les chats puissent s’y poser et circuler librement, avec aussi des petits escaliers en colimaçon, des plantes pour donner une impression de jungle et nature à l’habitat et enfin, des gamelles un peu partout.
Crédit : ZenByCat
Le résultat est épatant, sympathique, mignon et se fond parfaitement dans le décor de la maison. Pour couronner le tout, Peter a créé en 2016 l’association ZenByCat qui « se consacre à la sensibilisation et à la collecte de fonds pour aider à lutter contre la PIF (péritonite infectieuse féline) et sauver la vie des chats », après que l’un de ses chats en a été victime.
Aujourd’hui, les vingt-quatre chats de Peter vivent heureux et à l’abri avec leur maître dans cette maison décidément pas comme les autres.
Crédit : ZenByCat
Crédit : ZenByCat
Crédit : ZenByCat
Crédit : ZenByCat
Crédit : ZenByCat
Crédit : ZenByCat
Crédit : ZenByCat
Crédit : ZenByCat
Crédit : ZenByCat
Crédit : ZenByCat
Crédit : ZenByCat
Crédit : ZenByCat
Crédit : ZenByCat