Cette crise touche actuellement 55 000 personnes qui seraient aujourd’hui sans domicile fixe en partie à cause de la hausse spectaculaire des loyers. Conscient alors qu’il fallait trouver une solution rapide au problème qui touche de plein fouet les habitants de sa ville, Tk Devine a créé un système de toilettes-maisons portables composées d’une chambre, d’une petite cuisine et même d’une terrasse extérieure !
Pour pouvoir la déplacer à son aise, l'habitation repose sur une remorque qui peut être reliée à tout moment à l'eau courante par le biais d'un tuyau !
Crédit photo : Our Own Backyard Homes
Pour accueillir ses toilettes-maisons sur roues, le créateur ne veut pas reproduire la même erreur qu’ont engendré d’autres petites maisons à destination des sans-abris, qui étaient mises en plein centre-ville !
Pour Tk Devine ses “Porta-Home” pourraient être installés sur des cours extérieures de propriétés laissées à l’abandon, il en existerait beaucoup plus que l’on ne croit dans la cité des anges.
Entièrement rénové par des volontaires, l'intérieur de ces minis habitations ne donne absolument plus l'impression d'être dans des toilettes !
1- Avant : les volontaires qui isolent la paroi intérieure des toilettes
2- Après : l'habitation est prête à accueillir une des 55 000 personnes sans abris !
Crédit photo : CBS Los Angeles
3- Le petit lit douillet de Tk Devine, le créateur !
4- Dès que le lit est replié la pièce se transforme en coin cuisine...
5- La mini-habitation possède beaucoup de rangements pratiques...
6- ... Mais aussi une salle de bain avec la douche à gauche et les toilettes à droite !
Pour espérer aider un jour les sans-abris en leur donnant accès à ses maisons, Tk Devine a décidé de lancer une grande campagne de financement participatif via son site internet ! Vous pouvez retrouver l'interview de Tk Devine en visionnant cette vidéo :