Lieu emblématique de la série à succès “Breaking Bad”, la maison qui a servi de tournage pour être celle de la famille de Walter White vient d’être mise en vente sur le marché de l’immobilier.
Douze ans après l’arrêt de la série “Breaking Bad”, sa popularité ne s’est toujours pas essoufflée, loin de là. Il suffit de se rendre à Albuquerque, dans l’État du Nouveau-Mexique, pour s’en rendre compte. Entre la chaîne de fast-food Pollos Hermanos et la bière Scharderbraü, du personnage Hank Schrader, ce ne sont pas les produits dérivés issus de la série devenus réalité qui manquent.
Parmi ces références de “Breaking Bad”, il existe également la célèbre maison occupée par la famille White. Cette maison n’était pas une fabrication de studio mais une réelle demeure occupée par la famille Quintana. Leur propriété a évidemment suscité un énorme intérêt de la part des fans de la série qui sont des centaines à s’arrêter chaque jour devant la maison afin de la regarder selon leurs propriétaires.
Crédit photo : eXp Luxury
En 2006, la famille Quintana avait été contactée par la production pour que leur maison serve de lieu de tournage à la série. Si elle a attiré de nombreux fans, elle a aussi subi des répercussions assez insolites comme des lancers de pizza sur son toit en référence à une scène de la série. La famille avait dû monter au créneau afin de faire cesser ce phénomène.
Crédit photo : AMC
Une valeur multipliée par 10
Il n’empêche que la famille Quintana compte bien profiter de la popularité de leur maison puisqu’ils viennent de la mettre en vente, à un prix démentiel par rapport à sa valeur initiale.
“C’était notre maison familiale depuis 1973, soit presque 52 ans. Nous allons donc repartir avec seulement nos souvenirs. Il est temps de passer à autre chose. C’est fini pour nous”.
La vente de la maison est gérée par l’agence immobilière de luxe mondiale, eXp Luxury, qui a estimé le bien à un peu moins de 4 millions de dollars, soit 3,88 millions d’euros. Un prix de vente énorme évidemment expliquée par le succès de la série car la maison, sans sa renommée, a une valeur qui s’approche plus des 340 000 dollars (soit environ 330 000 euros).
David Christensen’s
— eXp Realty Luxury (@exprealtyluxury) January 4, 2025
Christensen Group Presents
Breaking Bad’s Iconic
Walter White Home
PRESENTED BY EXP LUXURY MEMBER DAVID CHRISTENSEN AND SONYA AVILA pic.twitter.com/rpqRkOM8A8
La maison a donc vu sa valeur multipliée par 10 grâce à la série. Le bien, d’une superficie de 176 mètres carré, comporte quatre chambres et une salle de bain. Sans oublier la piscine dans le jardin. L’agence met en avant l’opportunité de posséder “un morceau de l’histoire de la culture pop” alors que la propriété pourrait devenir une location de vacances ou un musée.