Halloween approche à grands pas et il est temps de se trouver un lieu pour festoyer cela comme il se doit. Chez soi, chez des amis, dans une maison hantée ou dans la rue, les choix sont variés mais pas très originaux…
C’est pourquoi nous voulions vous faire part d’un lieu unique pour se retrouver entre amis ou en famille afin de boire un verre dans un endroit plutôt… effrayant.
Voici les deux bars officiels du grand illustrateur, graphiste, sculpteur, plasticien, designer (rien que ça) : Hans Ruedi Giger, aussi appelé HR Giger, ou encore le papa d’Alien.
D’origine suisse, l’artiste a introduit dans son pays natal deux bars, nommés modestement les « HR Giger bars », à l’image de son travail…
…Travail qui, on doit l’avouer, fait froid dans le dos.
Passionné depuis toujours par la mécanique et l’organique, il crée un univers dans une forme d’art qu’il nomme « biomécanique ».
Squelettes d’humains ou créatures imaginaires, ses pensées fantasmagoriques ont pris forme par le dessin…
...Puis aujourd'hui dans ces bars incroyables.
Là-bas vous pourrez passer la porte d’un monde parallèle…
… Ou vous asseoir dans un fauteuil en os.
Ainsi, si vous ne saviez pas où fêter Halloween, vous avez une piste toute en originalité et pleine de mystères. Rendez-vous dans les bars Giger dont l'un est une extension de son musée.
Pour toutes informations supplémentaires, n'hésitez pas à visiter le site officiel de l'artiste juste ici.