L’inspiration incite la plupart des artistes à faire des choses incroyables et le plus souvent très techniques. Quand certains collent des boutons de rose afin d’orner leurs dessins et que d’autres produisent des pots en céramique en forme d’animaux, d’autres encore réalisent de somptueuses sculptures d’animaux à partir de CD usés.
Aujourd’hui, il sera question du « quilling », de l’anglais « quill », qui signifie « plume », connu aussi sous le nom de ou « paperolles » et qui consiste à enrouler des petites bandes de papier autour d’une plume et de les coller entre elles afin de réaliser des formes originales qui peuvent prendre l’apparence d’objets, de fleurs ou bien d’animaux.
Cette méthode de création est relativement méconnue, et pourtant, elle remonte à très loin dans le temps. Née en Chine au IIe siècle en même temps que l’invention du papier, le quilling a surtout été pratiqué quelques siècles plus tard pendant la Renaissance dans le but de vénérer Dieu en agrémentant les reliques des saints.
Entre licornes, perroquets, bouquets de fleurs et jolis paysages, vous serez époustouflé par ce joli florilège :
1. Un magnifique perroquet
2. Un beau paysage.
3. Un chat multicolore.
4. Une licorne.
Crédit photo : Beehive Design
5. Une plume de paon.
Crédit photo : Beehive Design
6. Un joli cœur.
7. Dark Vador.
8. Un bouquet de marguerites.
9. Un couple amoureux.
10. Une grenouille dans son milieu naturel.
11. Un papillon.
12. Quelques formes abstraites.
13. Quelques fleurs.