Après trois ans de rénovation, le magasin Louis Vuitton de Ginza Namiki, dans le quartier de Ginza à Tokyo, reprend ses activités avec une nouvelle façade unique. L'architecte japonais Jun Aoki a conçu une façade chatoyante pour le mégastore historique de la célèbre marque de luxe en utilisant des panneaux ondulés.
Crédit : Louis Vuitton / Jun Aoki / Peter Marino
Ces derniers sont recouverts d’une matière qui permet de voir des motifs et des couleurs différentes selon d’où on les regarde et ont pour but de rappeler les reflets visibles à la surface de l’eau.
Concernant l’intérieur de la boutique, c’est l’architecte et décorateur d'intérieur new-yorkais Peter Marino qui a été retenu pour s’occuper du projet et il a choisi, pour rester en cohérence avec l’enveloppe extérieure, de créer univers basé sur le thème de la mer.
La façade utilise une structure de verre à double couche qui se courbe légèrement pour aider à créer le mouvement ondulatoire que vous voyez dans le bâtiment. Un film dichroïque modifie la façon dont le verre reflète la lumière en permettant à certaines gammes de couleurs de se refléter tout en absorbant d'autres.
Ces mouvements de conception permettent un affichage hypnotique des couleurs lorsque vous changez de position ou que vous vous promenez dans le magasin.
Crédit : Louis Vuitton / Jun Aoki / Peter Marino
Un magasin à l’architecture exceptionnelle sur le thème de la mer
L'intérieur de la boutique est centré sur un escalier en colimaçon en chêne et en verre qui s'appuie sur une peinture murale de quatre étages. Vous trouverez également des éléments de design inspirés de l'océan, comme les magnifiques méduses flottantes qui accueillent les visiteurs à l'entrée principale.
Mais ce magasin ne se limite pas aux créatures marines géantes et aux derniers produits Louis Vuitton. Le dernier étage abrite également un restaurant appelé Le Café LV, où officie le chef Yosuke Suga, maître cuisinier et expert en cuisine française.
Si vous aimez l'architecture et le design de ce luxueux magasin Louis Vuitton, ne manquez pas de jeter un coup d'œil au précédent partenariat d'Aoki et Marino pour la société à Osaka.
Le duo avait alors conçu une devanture couverte de voiles gonflées qui rendaient hommage à l'histoire de la ville en tant que ville portuaire.
Crédit : Louis Vuitton / Jun Aoki / Peter Marino
Crédit : Louis Vuitton / Jun Aoki / Peter Marino
Crédit : Louis Vuitton / Jun Aoki / Peter Marino
Crédit : Louis Vuitton / Jun Aoki / Peter Marino
Crédit : Louis Vuitton / Jun Aoki / Peter Marino