Vous aimez faire vos achats chez Lidl ou encore Action ? Cette habitude pourrait bien changer avec l’arrivée de cette nouvelle enseigne. Présentation.
Les courses pas chères, ça vous connaît et les enseignes de hard discount, aussi. Alors que les leaders sur le marché sont actuellement Lidl, Action ou encore Noz et même Stockomani, connues pour proposer des produits à des prix cassés, une petite nouvelle s’impose sur le marché et vient d’ouvrir une première boutique en France dans la commune de Lambersart, limitrophe de Lille. Oui, vous avez bien lu !
Une référence dans le textile
D’origine Néerlandaise, l’enseigne de hard discount Wibra va proposer des espaces de ventes allant de 400m2 à 600m2. Au programme : des articles de décoration, de jardin, des vêtements tendance, des accessoires d’hygiène, et des produits d’entretien… Toutefois, l’enseigne reste spécialisée majoritairement dans les articles de textile.
Crédit photo : iStock
En clair, il y a de quoi trouver son bonheur dans les magasins Wibra avec des prix d'articles qui oscilleront majoritairement entre 1 euro et 5 euros. Une enseigne qui s’adresse donc à tous les budgets. Comme le rapportent nos confrères du Journal de la Maison, Wibra s’est déjà développée aux Pays-Bas, puisque le pays recense plus de 220 magasins. La Belgique, quant à elle, compte 50 boutiques.
Une expansion prévue en France
Selon Claudine Nachtergaele, directrice de Wibra Belgique et chargée du déploiement en France, interrogée par Le Figaro, la France devrait voir de nombreuses nouvelles ouvertures de boutiques Wibra dans les prochains mois :
“On espère ouvrir plusieurs magasins en 2024, puis débarquer à Paris en cas de réactions positives.”
La bonne nouvelle, c’est qu’il est déjà possible pour les Français en quête de bonnes affaires de commander les articles en ligne sur le site France de la marque Wibra. Notre petit doigt nous dit que vous allez trouver votre bonheur !
Crédit : WibraFrance
Cette ouverture d'un premier magasin en France démontre l'ambition retrouvée de l'entreprise, qui avait pourtant fait faillite en 2020 suite à un redressement judiciaire. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le groupe a su redresser la barre, sans pour autant renier ce qui avait jadis fait son succès.
Aujourd'hui, l'enseigne de porte à merveille et affiche un chiffre d'affaires annuel de plus de 190 000 000 d'euros.