Un film français, que personne n’attendait à pareil fait, vient de battre un record sur Netflix.
C’est un succès aussi inattendu que spectaculaire !
Le long-métrage « AKA », avec en vedette l’ancien footballeur Éric Cantona et l’acteur Alban Lenoir, est devenu le film français le plus visionné dans le monde sur Netflix.
Réalisé par Morgan S. Dalibert, ce film - qui relate l’infiltration musclée d’un flic dans une organisation criminelle - a ainsi dépassé les 80 millions de vues, détrônant au passage « Loin du périph » avec Omar Sy, qui détenait jusqu’ici la première place du classement des longs-métrages français les plus vus sur Netflix.
#AKA LEADS the Netflix Global Non-English Films Chart for the SECOND CONSECUTIVE WEEK with 49.32M viewing hours between 1 - 7 May. The French action film is directed by Morgan S. Dalibert and stars Alban Lenoir and Eric Cantona. #AKAnetflix https://t.co/7Ux8HwIMkx pic.twitter.com/EvQwWuzUlL
— Cinemania World (@Cinemania_World) May 9, 2023
« AKA » devient le film français le plus visionné au monde sur Netflix
« AKA » totalise 81,85 millions d’heures de visionnage en une dizaine de jours depuis sa mise en ligne le 28 avril, si l’on en croit les chiffres publiés par Netflix.
À titre de comparaison le film « Loin du périph » avait cumulé 78,63 millions d’heures de vues lors de ses 28 premiers jours de diffusion, après sa mise en ligne en mai 2022.
Alban Lenoir a tout cassé !
— Netflix France (@NetflixFR) May 10, 2023
En seulement 10 jours, le film AKA a comptabilisé 81 millions d’heures de visionnage. Ce qui fait déjà de lui, le film français le plus vu de l’histoire de Netflix à l’international !
BRAVO LES GROS BRAS. pic.twitter.com/33Z5betBzk
« AKA » est par ailleurs au sommet du classement des films les plus visionnés dans le monde sur Netflix, toutes nationalités confondues et ce, pour la deuxième semaine consécutive. Entre le 1et et le 7 mai, il a ainsi cumulé 49,3 millions d'heures de visionnage.
Pour l'heure, il se situe au 7e rang des films non-anglophones les plus visionnés de l'histoire sur la plateforme. Le premier étant le long-métrage norvégien « Troll », qui cumule 155,56 millions d’heures vues.