Depuis la mort de Nahel, la France est en proie à des émeutes. Une situation qui a forcé la préfecture de Seine-Saint-Denis à annuler les concerts prévus au Stade de France, comme ceux de la chanteuse Mylène Farmer.
Crédit photo : AFP
La star française au 30 millions d'albums vendus a exprimé son « immense tristesse » après que ses deux concerts prévus au Stade de France ont été annulés. Mylène Farmer aurait dû se produire le vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet dans le stade.
Cependant, à cause des émeutes liées à la mort de Nahel, à Nanterre, mardi dernier, la préfecture du département a préféré annuler les deux concerts événements, privant ainsi son public de ses célèbres chansons.
La décision a été prise quelques heures seulement avant le début du premier concert, laissant les fans dans la panade. Certains d’entre eux « avaient organisé leurs transports et leurs logements parfois depuis près de deux ans », écrit dans un communiqué le manager de la chanteuse.
Crédit photo : Le Parisien
La déception des fans après l’annulation des concerts de leur idole
Mylène Farmer lors de sa tournée Timeless, en 2013. Crédit photo : Clicsouris/ Wikipedia
Sur les réseaux sociaux, des photos montrent les fans de Mylène Farmer camper devant le Stade de France. Certains étaient présents depuis une semaine pour voir leur idole chanter sur scène.
Suite à ces inconvénients, l’équipe de ce pilier de la chanson française qu'est Mylène Farmer est « en train de chercher les meilleures possibilités pour essayer de trouver de nouvelles dates, proposer des solutions même si chaque nouvelle journée reste une inconnue », précise encore le communiqué.
De son côté, la star a adressé un message à l’attention de ses fans : « J’ai rêvé qu’on pouvait s’aimer. J’attendais ce moment hors du temps pour partager avec vous cette émotion, ce vertige unique que vous seuls êtes capables de procurer. Immense tristesse. Je vous aime ».
Les fans de la chanteuse ont été extrêmement déçus et ont laissé éclater leur tristesse et leur colère à l’entrée du stade. Il faudra donc attendre encore pour entendre l'artiste dont les disques lui ont valu de nombreux prix musicaux (NRJ Music Award en 1993, 3 Victoires de la musique dont la dernière en 2005) chanter à nouveau devant son public.