Ce célèbre film français vient de sortir aux États-Unis et il fait déjà un carton fulgurant

Sorti depuis le 20 décembre 2024 aux États-Unis, ce film français se hisse déjà au rang des meilleurs succès de l’année. Zoom.

Six mois après sa sortie dans l’Hexagone, un film français qui a rencontré un succès fulgurant en France, avec pas moins de 9 ,3 millions d'entrées en salles, vient de débarquer en ce mois de décembre, Outre-Atlantique.

Vous l’avez peut-être deviné, on parle du film : Le Comte de Monte-Cristo, avec comme acteur principal le célèbre Pierre Niney. Après avoir reçu des critiques dithyrambiques par la presse et les téléspectateurs français, désormais, le film, sorti aux États-Unis ce 20 décembre 2024, semble déjà recevoir le carton qu’il mérite pleinement.

Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney 
Crédit : PathéFilms

La presse américaine célèbre le film français

En témoigne notamment la presse américaine. Le média Variety a notamment titré sa critique du film :

“Une splendide mise à jour du classique français qui semble à la fois intemporelle et passionnante”

Le Los Angeles Times a évoqué une “somptueuse et épique” adaptation du roman d’Alexandre Dumas. Quant au New York Times, le film a été décrit comme une :

“Mission Impeccable”

En évoquant également une : “interprétation passionnante” ainsi qu’un film “magnifique”, comme le relayent nos confrères du Huffington Post. Des critiques magistrales qui ne sont pas arrêtées là.

Le média de référence du cinéma, Deadline a qualifié le film d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte d’une œuvre :

“somptueuse et palpitante”

Pour rappel, en France, il s’agissait de l’un des plus gros succès de l’année du box-office français, aux côtés de la comédie Un p’tit truc en plus, dans un autre registre.

Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney 
Crédit : PathéFilms

La société de production du Comte de Monte-Cristo, Pathé Films, ne compte pas s’arrêter à ce succès et aurait déjà prévu d'adapter l’œuvre, les Rois maudits de Maurice Druon, en sept volets. De quoi presque concurrencer la saga Harry Potter et d'assurer de belles perspectives cinématographiques en France et Outre-Atlantique. Chapeau !

Source : Huffington Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.