Un album sorti de nulle part et un clip démentiel tourné entre les murs du musée du Louvre : il n'y a pas de doute, Beyoncé et Jay-Z savent comment s'y prendre pour surprendre leurs fans. Le couple star vient de partager cette vidéo de six minutes qui accompagne le titre « Apesh**t », et autant dire que le résultat est merveilleux.
Capture vidéo YouTube
Beyoncé et Jay-Z ne font pas les choses à moitié, et ils viennent de le prouver une fois encore. Dans la nuit de samedi à dimanche, le duo de choc a profité d'un show donné à Londres dans le cadre de sa tournée « On The Run II World Tour » entamée début juin, pour annoncer la mise en ligne de son nouvel album « Everything is love », en exclusivité sur Tidal, le site de streaming musical lancé en 2015 par le rappeur. Cet opus écrit à quatre mains est composé de 9 titres et signé « The Carters », le patronyme du couple, et non de leurs deux noms d'artistes.
Et ce n'est pas tout (même si c'est déjà pas mal) : le binôme a également pris son public à contre-courant en dévoilant le tout premier titre, « Apesh**t », de ce disque… et surtout le clip qui va avec. Un petit bijou de six minutes intégralement tourné au musée du Louvre, à Paris, dans lequel les époux côtoient les chefs-d’œuvre et se fondent parfaitement dans le décor de rêve qui les entoure.
Beyoncé et Jay-Z s'affichent aux côtés de la célèbre Joconde, posent devant le Sacre de Napoléon, bref, investissent les lieux et deviennent des œuvres d'art à part entière. Ils se montrent également plus proches que jamais : main dans la main, côte à côte, face à face… le couple star semble vouloir célébrer son amour et rappeler au monde entier comme il est soudé.
Capture vidéo YouTube
Pour privatiser le lieu comme ces deux célébrités, comptez entre 15 000 et 20 000 euros la journée de location, rapporte le Journal du Net, sachant que le réalisateur américain Ricky Saiz a eu besoin de deux jours pour achever cet impressionnant tournage. Des broutilles pour les richissimes époux. Le musée gagnerait ainsi environ 500 000 euros par an grâce aux tournages de films.
Capture vidéo Youtube
Déjà visionnée plus de 11 millions de fois et dans le top des tendances, la vidéo suscite de nombreuses réactions. Le double cadeau surprise (l'album et le clip, donc) de Queen B et son mari a en effet généré beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, d'entrain sur la toile : « Une nouvelle fois, la Queen créée la surprise et casse internet », s'enflamme un internaute. « Incontestablement ce sont les boss.. Merci pour cette piqûre de rappel », se réjouit une autre.
Ce clip… mais ce clip… https://t.co/zkn4lw9FM0 #TheCarters #Beyonce #JayZ pic.twitter.com/to0q24PhHv
— Raphaëlle Laurent (@gRaphParis) 17 juin 2018
D'autres sont si ébahis qu'ils se demandent comment il est possible qu'aucun indice n'ait fuité sur les réseaux sociaux :
Clip incroyable son incroyable charisme incroyable et ça privatise le Louvre sans que rien ne filtre et sa tourne devant les pyramides comme si ils avaient privatisés tout paris quelle insolence bravo jay Z bravo Beyoncé pic.twitter.com/OriJbNUXL6
— #ONESTENSEMBLE (@Mokobe113) 17 juin 2018
Attends Jay-Z et Beyoncé ils ont enregistré un album dans le plus grand des secrets et même tourné un putain de clip dans le Louvre, sûrement plusieurs nuits, et personne a rien vu venir ?? Comment c'est techniquement possible bordel #everythingislove
— Chief Rocka (@HHID_) 16 juin 2018
Après avoir connu des hauts et des bas (la diva avait révélé l'infidélité de son mari sur son dernier album solo, « Lemonade », en 2016, et celui-ci s'était excusé un an après), les époux semblent plus amoureux que jamais. Des clichés très intimes pris dans le cadre du livre de leur tournée et relayés il y a peu sur Instagram témoignent de ce regain de passion :
La tournée du duo probablement le plus puissant de l'industrie musicale traverse l'Europe avec deux dates en France - le 14 juillet au Stade de France et le 17 juillet à Nice - avant de se poursuivre outre-Atlantique pour s'achever au Canada le 2 octobre.