Vous souffrez de timidité maladive ? Arrêtez les cours de théâtre ! Le cosplay (se déguiser en personnages célèbres issus de la pop-culture, ndlr) pourrait changer votre façon d’être au monde. C’est en tout cas le cas de Layla, une petite fille de 7 ans, qui a vaincu sa pudeur en jouant… aux princesses Disney.
C’est sa maman, la photographe canadienne Camilla Courts, qui vient confirmer les bienfaits de ses séances photos déguisées : « C’est comme si elle prenait vie lorsque l’on prend ces photos ! Ce projet l’a vraiment aidée à sortir de sa coquille. »
Semblable à un conte de fées, leur heureuse aventure semble avoir commencé presque au hasard, lorsque, en sortie à Disneyland il y a deux ans, elles ont visité l’une des boutiques du parc pour y acheter une robe de princesse. Depuis, plus de 33 000 followers suivent leurs métamorphoses respectives sur leur compte Instagram.
Princesse Raiponce, Ariel ou encore Aurore, la petite Layla est souvent rejoint par sa maman qui n’hésite pas à se prêter au jeu en se grimant sous les traits de Maléfique et même Ursula !
Et le résultat est magique :
Ariel de « La Petite Sirène »
Ariel de « La Petite Sirène »
Ariel et Ursula de « La Petite Sirène »
Belle de « La Belle et la Bête »
Blanche-Neige et la Reine de « Blanche-Neige et les Sept Nains »
Elsa de « La Reine des Neiges »
Alice de « Alice aux Pays des Merveilles »
Belle de « La Belle et la Bête »
Belle version blonde, de « La Belle et la Bête »
Aurore et Maléfique de « Maléfique »
Merida de « Rebelle »
Merida de « Rebelle »
Cendrillon de « Cendrillon »
Raiponce de « Raiponce »
Raiponce de « Raiponce »
La fée clochette de « Peter Pan »
La fée clochette de « Peter Pan »