Près de trois décennies après l’arrêt brutal de la série, personne n’a tout à fait oublié la série ovniesque de David Lynch, tant elle traverse le temps et les esprits avec panache. L’annonce d’une troisième saison a donc logiquement fait l’effet d’une bombe dans le cœur des fans.
Crédit photo : Entertainment Weekly
À Twin Peaks, les journées sont électrisantes et les nuits glaçantes. L’atmosphère y est tout à fait singulière, et les personnages que nous avons abandonnés dans les recoins de la black lodge ou sur le comptoir du Double R nous donnent rendez-vous le 21 mai prochain au cours d’un long épisode de deux heures sur la chaîne câblée Showtime.
Et si ces derniers mois, les producteurs et scénaristes David Lynch et Mark Frost ont redoublé de discrétion autour de la série - en effet, pas de trailer, pas l’ombre d’une photo dévoilée, sinon une très mystérieuse bande-annonce et un brillant livre écrit par Mark Frost qui nous donne quelques pistes sur l’avenir de certains personnages – aujourd’hui, le magazine Entertainment Weekly a mis fin aux interrogations en partageant des photos exclusives du tournage de la série.
Shelly Johnson (Mädchen Amick) et Norma Jennings (Peggy Lipton) Crédit photo : Entertainment Weekly
Le magazine nous gratifie de trois couvertures différentes où les acteurs emblématiques de la série prennent la pose. Parmi eux, nous retrouvons avec plaisir David Lynch himself, accompagné de la star de la série Kyle MacLachlan (l’incroyable agent Dale Cooper), de Sheryl Lee (l’inoubliable Laura Palmer) et de Sherilyn Fenn (l’intrépide Audrey Horne)… entre autres.
À l’intérieur du magazine, quelques photos du tournage ont été dévoilées où nous retrouvons nos personnages préférés, mais aussi David Duchovny (X Files, Californication) dans le rôle de l’agente de la DEA transgenre Denise Bryson, qui fait une apparition surprise.
Denise Bryson (David Duchovny) Crédit photo : Entertainment Weekly
Par ailleurs, nous avons quelques informations supplémentaires quant à l’importance de la saison 3, qui apportera notamment de plus amples informations sur le véritable fonctionnement de la black lodge, et qui nous dévoilera, 26 ans après à un cliffhanger insupportable, ce qui est advenu de l’agent Cooper.
Crédit photo : Entertainment Weekly
Crédit photo : Entertainment Weekly
Lucy Moran (Kimmy Robertson) et Andy Brennan (Harry Goaz) Crédit photo : Entertainment Weekly
Tommy « Hawk » Hill (Michael Horse) Crédit photo : Entertainment Weekly
David Lynch et le regretté Miguel Ferrer, dans le role d'Albert Crédit photo : Entertainment Weekly Rosenfield
David Lynch et James Marshall (James Hurley) Crédit photo : Entertainment Weekly