Des bagarres éclatent en pleine projection du film Creed III dans plusieurs cinémas français

Le dernier épisode de la saga Creed est en salle depuis le mercredi 1er mars, mais c’est pour une autre raison que le film de Michael B. Jordan fait parler de lui. Des bagarres éclatent dans plusieurs cinémas de l’Hexagone, mais pas que.

Crédit photo : Warner Bros.

Ce devrait être un moment de détente et d’évasion au cinéma qui s’est transformé en chaos. Certains spectateurs ont confondu l’action qui se passe à l’écran, sur un ring, avec la réalité.

Depuis sa sortie dans les salles françaises le 1er mars dernier, Creed III attire des spectateurs qui se bagarrent. Plusieurs incidents de ce genre ont été recensés en France, à Paris, Saint-Étienne, Thionville ou encore Charleville-Mézières.

Dans toutes ces villes, des bagarres ont éclaté lors de la projection du film américain qui raconte le parcours d'Adonis Creed (Michael B. Jordan), boxeur et ancien élève de Rocky.

La France n’est pas un cas isolée

Crédit photo : Warner Bros.

Selon Le Figaro, qui rapporte la nouvelle, le premier incident se serait déroulé le vendredi 3 mars au Pathé Quai d'Ivry, dans le Val-de-Marne. Une bagarre éclate soudain entre un spectateur et un vigile de l’établissement. La scène est filmée puis publiée sur Twitter, avant d’être relayée en masse.

La police est intervenue dans certaines salles afin d’interrompre les rixes. Par la même occasion, la projection du film a aussi été interrompue.

L’incident du Val-de-Marne n’est pas un cas isolé, d’autres du même genre ont été enregistrés dans différents cinémas de France et même à l’étranger, notamment en Allemagne où une bagarre de 60 personnes a éclaté à Hambourg, indique le quotidien Build.

« Ce genre d'incivilités a toujours existé, heureusement très rarement, précise Marc Olivier Sebbag, délégué général de la Fédération Nationale des Cinémas, au Figaro. Il est limité à un type de film, d'horreur, d'action...On constate les mêmes débordements dans d'autres pays que la France. Il faut se méfier des réseaux sociaux qui amplifient des incidents très très ponctuels. Aucune hausse des incivilités n'est constatée ».

Source : TF1 info
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.