Des fans de Taylor Swift campent durant 5 mois devant un stade pour arriver les premiers et reçoivent une vague de moqueries

La chanteuse américaine Taylor Swift a entamé la semaine dernière sa tournée en Amérique du Sud. Ce qui n’a pas empêché des fans inconditionnels de camper devant le stade durant cinq mois pour pouvoir être les premiers à entrer dans l’arena. En prime, ils ont récolté des moqueries.

Taylor Swift a démarré sa tournée Eras Tour à Buenos Aires, en Argentine, jeudi dernier. Un rêve devenu réalité pour ses nombreux fans qui ne pouvaient pas louper cette occasion : « J'attends ce jour depuis plus d'une décennie. Un peu plus d'attente ne fera pas de mal », raconte pour Insider Aylen, 25 ans.

La jeune femme, comme 50 autres personnes, a campé devant le stade River Plate pendant 130 jours afin d’être parmi les premiers à pouvoir entrer dans l’enceinte le jour J. Les campeurs possèdent tous des places dans la fosse, zone dans laquelle il n’y a aucun siège d’assigné. Alors, ils souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour être les premiers servis.

Pour cela, les fans n’ont pas hésité à s’installer provisoirement dans des tentes, juste devant le stade. Durant cinq mois, les Swifties se sont relayées nuits et jours pour garder les lieux. « Chaque groupe a sa propre organisation avec des plages horaires et des équipes désignées », raconte une fan de 21 ans qui sèche les cours.

Les fans de Taylor Swift moqués par la presse locale et les passants

Crédit photo : Camila Hernández Otaño/ Insider

Rocio, un administrateur de l’un des cinq groupes établis, avoue avoir « passé un maximum de 10 heures par jour à des soirées pyjama obligatoires » sur place. Mais cette organisation bien ficelée n’a pas manqué d’attirer les moqueries de la presse locale et des passants.

« Ils pensent que nous ne travaillons pas ou que nous n’avons rien de mieux à faire. Nous faisons cela pendant notre temps libre et par choix », se défend une jeune femme chargée de la garde de nuit. En semaine, le groupe de fans attirait la curiosité des passants et les insultes des étudiants qui passaient devant eux. Les jours de matchs, les supporters de foot ont préféré leur dédier une chanson car ils reconnaissent le dévouement des fans.

Crédit photo : Camila Hernández Otaño/ Insider

Sur X/ Twitter, il existe même des personnes qui proposent leur service pour faire la queue à la place de ceux qui ne le peuvent pas pour 2 dollars de l’heure. Mais Rocio, Aylen et leurs amis préfèrent camper comme ils l’avaient fait pour les concerts de Harry Styles et Dua Lipa avant.

Les places de concert se sont vendues entre 45 et 214 dollars. Par ailleurs, les fans ont estimé avoir dépensé « entre 10 et 17 dollars par jour » pour camper. Malgré tous les inconvénients et les moqueries qu’ils reçoivent, les fans de Taylor Swift sont prêts à remettre ça en mai prochain pour le concert de l’ancien membre des One Direction, Louis Tomlinson.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.