La grande finale de l’Eurovision aura lieu dans un peu plus de deux mois, de quoi nous laisser le temps de nous familiariser avec la chanson qui représentera la France, « Évidemment ».
Crédit photo : Eurovision
Elle a officiellement été dévoilée au grand public dimanche soir dans 20h30 le dimanche, sur France 2. On sait désormais quelle est la chanson qui défendra les couleurs et les chances de la France à l’Eurovision.
« Évidemment » est interprétée par la chanteuse québécoise La Zarra, choisie pour représenter la France lors de la grande finale qui aura lieu le 13 mai 2023, à Liverpool. Parviendra-t-elle à succéder à l’Ukraine, gagnante de la précédente édition ?
Des paroles entêtantes
Comme beaucoup de chansons, « Évidemment » est teintée de sonorités pop. Du côté des paroles, la composition tend plutôt vers un aspect triste, comme l’a expliqué La Zarra venue présenter en avant-première sa chanson, vendredi dernier : « Je chante toujours la mélancolie, mais ma chanson est pleine d’espoir. À travers ce morceau, je veux dire que je suis consciente que la vie est difficile mais que ce n’est pas grave, que je peux avancer malgré ça ».
Une touche d’espoir sur un rythme dansant, la recette parfaite pour plaire au public ? Pas seulement, puisque l’on peut aussi compter sur la jolie voix de son interprète et les paroles entêtantes du refrain répétant à plusieurs reprises le fameux titre Évidemment.
Sur la page Youtube de la chanson, les internautes sont conquis et espèrent cette fois une victoire de la France. Pour le savoir, il faudra que la chanson plaise et recueille les votes du public européen, évidemment…