C’est officiel : la série Harry Potter est bel et bien lancée. La production HBO Max devrait s’étendre sur une dizaine d’années.
Crédit Photo : HBO Max
Arrêtez tout, la saga Harry Potter aura bien droit à sa série télévisée. Ce mercredi 12 avril, Warner Bros. Discovery a confirmé la rumeur - qui a enflammé les réseaux sociaux pendant plusieurs jours - lors d’une conférence de presse.
Cette nouvelle production sera diffusée sur Max, une nouvelle plateforme de streaming issue de la fusion de HBO Max et de Discovery.
«Max a commandé la toute première adaptation en série télé de Harry Potter, une adaptation fidèle des livres cultes», peut-on lire dans un tweet officiel accompagné d’un trailer.
Your Hogwarts letter is here.
— HBO Max (@hbomax) April 12, 2023
Max has ordered the first ever #HarryPotter scripted television series, a faithful adaptation of the iconic books. #StreamOnMax pic.twitter.com/3CgEHLYhch
Un nouveau casting pour une adaptation plus profonde
Comme le rapporte le magazine spécialisé Variety, chaque saison de la série sera consacrée à un volet de la saga littéraire, publiée en 1997 et 2007. Mais ce n’est pas tout ! Le show télévisé devrait s’étendre sur une dizaine d’années.
«Nous sommes ravis d’offrir aux téléspectateurs l’occasion de découvrir Poudlard sous un angle complètement inédit», a confié Casey Bloys, le patron d’HBO. De son côté, J.K. Rowling, sera la productrice exécutive du programme.
« L’engagement de Max à préserver l’intégrité de mes livres est important pour moi. Je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d'atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir», a indiqué l’autrice des romans dans un communiqué.
Crédit Photo : Warner Bros
Sans réelle surprise, le reboot sera composé d’un tout nouveau casting, qui n’a pas encore été dévoilé. Une chose est sûre : il sera difficile de remplacer le célèbre trio - Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint - qui a réussi à incarner les trois sorciers à la perfection.
Et vous, qu’en pensez-vous ?