Un peu plus d’un an après son procès retentissant, l’actrice Amber Heard fait de nouveau parler d’elle pour des accusations à l’encontre de Jason Momoa, son partenaire dans le film DC Aquaman 2. Un représentant de l’acteur a fermement démenti.
On avait quitté Amber Heard embourbée dans un procès très médiatisé en mai 2022 face à son ancien époux, Johnny Depp. Depuis, l’actrice américaine s’est fait très discrète, se retirant de la vie publique pour mener un quotidien plus calme en Espagne.
Mais le repos médiatique fut de courte durée pour Amber Heard. Mardi 10 octobre, le très sérieux site Variety rapportait des accusations de l’actrice faites à l’encontre de Jason Momoa. Dans son enquête, Variety cite des documents judiciaires dans lesquels Amber Heard accuse Jason Momoa de s’être présenté ivre sur le plateau de Aquaman et de s’être déguisé en Johnny Depp.
« Jason a dit qu'il voulait que je sois virée. Jason ivre, en retard sur le plateau. S'habillant comme Johnny. Il avait aussi toutes les bagues », indiquent les notes de la thérapeute de Amber Heard, présentées lors du procès.
Un porte-parole dément les rumeurs
Face à cette polémique qui grandit, un porte-parole de DC, le studio producteur de la franchise Aquaman, a précisé à Variety que Jason Momoa « s'est toujours comporté de manière professionnelle sur le tournage d'Aquaman et le Royaume perdu ».
Crédit photo : Warner Bros.
Une autre personne ayant travaillé avec l’acteur, sous couvert d’anonymat, a fait savoir que Jason Momoa « aime prendre une bière de temps en temps, comme tout le monde » mais que la star « ne se présente pas ivre sur le plateau. Et il ne s'habille pas comme Johnny Depp. Il s'est toujours habillé dans ce style bohème ».
Aucun représentant de Amber Heard ou Jason Momoa n’a souhaité répondre à la polémique. Le site Insider rappelle également que lors de son procès, Amber Heard avait raconté s’être battue comme jamais pour conserver son rôle dans la suite du film. C’est son partenaire de jeu qui a fait pression pour qu’elle reste à l’affiche, tout comme son ancien compagnon, Elon Musk qui aurait menacé le studio dans une lettre incendiaire.
Aquaman et le Royaume perdu sortira dans nos salles le 20 décembre 2023.