Ce vendredi 12 mars 2021 restera forcément graver dans le cœur et dans la mémoire de Jean-Pascal Zadi comme le jour de la consécration. En effet, l’acteur et réalisateur originaire de Seine-Saint-Denis qui a grandi près de Caen a remporté son premier César grâce au rôle qu’il incarne dans son film « Tout Simplement Noir ».
Crédit : MAXPPP
Grâce à cette récompense prestigieuse, il entre définitivement dans la lumière et devient une véritable révélation du cinéma français. Il s’agit donc d’un moment particulièrement important dans la carrière de celui qui a commencé la réalisation en 2005 avec un documentaire sur le rap intitulé « Des halls aux bacs ». Depuis cette première expérience, il avait enchainé avec trois longs-métrages auto-produits : « Cramé » en 2008, « African Gangster » en 2010 et « Sans pudeur ni morale » en 2011. On avait pu l’apercevoir à l’écran en 2017 dans « Coexister » aux côtés de l’humoriste Fabrice Éboué ou encore en 2018 dans « Un homme pressé » où il incarnait un serveur.
«Je remercie tous ceux qui ont ouvert la brèche avant moi»@JeanPascalZadi, Meilleur espoir masculin («Tout simplement noir») #César2021 pic.twitter.com/YHlqQQEBpY
— CANAL+ (@canalplus) March 12, 2021
« Tout Simplement Noir » de Jean-Pascal Zadi, un film salué par la critique et par le public
Enfin, il était revenu dans les salles obscures en juillet 2020 avec la comédie « Tout Simplement Noir » qui avait été largement saluée par la critique et par le public. Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque le film a comptabilisé plus de 685 000 entrées. Il faut dire que Jean-Pascal Zadi a réussi à rassembler un casting de rêve avec Claudia Tagbo, Cyril Hanouna, JoeyStarr, Vikash Dhorasso, Fabrice Eboué, Eric Judor, Ramzy Bedia, Melha Bedia, Ahmed Sylla, Soprano, Jonathan Cohen, Amelle Chahbi et bien d’autres encore.
Crédit : Gaumont – C8 Films
Un grand bravo à lui pour son parcours incroyable !