Ce vendredi 19 juin, Jul fait son retour avec un double-album baptisé « La Machine ». Un nom qui lui colle bien avec son vingtième projet musical en seulement six ans.
L’ovni musical marseillais, Jul, fait son retour dans les bacs aujourd’hui. Le rappeur aux multiples facettes ne fait pas les choses à moitié avec, cette fois-ci, un double-album après une promotion inédite sur Fortnite.
Un double-album qui comporte pas mal de surprises et des invités de choix qui avaient aidé à faire monter le buzz avant sa sortie. En effet, on retrouve notamment Nessbeal, le rappeur de Villiers-sur-Marne, ancien complice de Booba lorsque ce dernier était à son début de carrière.
Nessbeal et Bigflo & Oli, invités de Jul sur « La Machine »
Nessbeal s’était retiré du rap depuis de nombreuses années et le réentendre sa voix et son flow est un énorme plaisir en soi sur le morceau « Ne rentrez pas dans ma tête ». Rayon invités, on retrouve aussi le duo de frères toulousains, Bigflo & Oli, sur le morceau « Que ça dure », rempli de clins d’œil au rap marseillais et au rap toulousain.
Bigflo & Oli avaient d’ailleurs teasé cette collaboration inédite sur une publication vidéo sur Twitter, dans laquelle on voyait les trois rappeurs en studio en plein travail.
Jul feat Bigflo et Oli - « Que ça dure »?
— los hermanos (@bigfloetoli) June 18, 2020
Ce soir à minuit
Force pour l’album et merci pour l’invite la famille @juldetp pic.twitter.com/rvlZY2LvGh
Au total, ce ne sont pas moins de 30 morceaux qui sont délivrés par Jul et qui ne manqueront de consolider le rappeur marseillais parmi les artistes les plus vendeurs de la scène musicale française.