Sean Bean est un acteur hors-pair, ses prestations sont souvent reconnues et pourtant… ses personnages finissent toujours très mal. Lassé, l’acteur, qui a eu le droit à 23 morts sanglantes, a donc pris une décision radicale.
En effet, Sean Bean est très connu pour ses différents rôles dans Game of Thrones, Le Seigneur des Anneaux ainsi que Black Death et beaucoup d’autres… et bien que ses personnages dans chaque projet diffèrent, ils ont tous un point commun : ils finissent tous en piteux état.
Game of Thrones
Seigneur des Anneaux
Ecartelé dans Black Death, décapité dans Game of Thrones, flingué à coup de fusil à pompe tiré à bout portant dans Hitcher, empalé par une ancre marine dans Patriot Games... Des morts violentes et... prévisibles !
« J’ai refusé des trucs, j’ai dit ‘Ils savent que mon personnage mourra parce que je suis dedans !’ Je me devais d’éliminer toute possibilité de mourir, sinon tout était un peu prévisible » a-t-il déclaré à The Sun.
Instagram/Sean Bean
Heureusement pour l’acteur, le rôle de Douglas Bennett dans la série World On Fire lui a été proposé, un rôle dans lequel il a demandé à ne pas mourir, afin de pouvoir respirer pleinement sans se soucier de la fin précipité de son personnage.