Hier, un acteur de la série médicale «Grey’s Anatomy» a fait part d’une triste nouvelle le concernant.
Ce jeudi 10 avril, Eric Dane, l’inoubliable Docteur Glamour, dans la série « Grey’s Anatomy », a annoncé dans les colonnes du magazine People être atteint d’une maladie incurable et neurodégénérative.
« On m’a diagnostiqué une SLA. Je suis reconnaissant d’avoir ma famille aimante à mes côtés, qui m’aide à appréhender ce nouveau chapitre dans ma vie », a-t-il confié au média américain.
Crédit Photo : Eric Dane
L’acteur américain de 52 ans souffre de sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot. Cette pathologie neuromusculaire grave et handicapante touche les nerfs et les muscles.
Les paralysies ont de lourdes conséquences sur les malades. Ces derniers ont du mal à parler, marcher, manger et respirer, expliquent les spécialistes.
Eric Dane va continuer à jouer
Malgré ses problèmes de santé, Eric Dane ne compte faire une croix sur sa carrière.
« Je suis heureux de pouvoir continuer à travailler et j'ai hâte de retourner sur le plateau d'Euphoria la semaine prochaine », a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter :
« Je vous prie de bien vouloir respecter l'intimité de ma famille et moi-même pendant cette période ».
Une chose est sûre : le comédien américain peut compter sur le soutien de sa famille pour affronter cette épreuve. Celui-ci est papa de deux filles âgées de 13 et 15 ans. Il est resté très proche de son ex-femme, Rebecca Gayheart, note Public.
Crédit Photo : Axelle / Bauer-Griffin / Filmmagic
« Nous avons vraiment trouvé la formule pour rester une famille et je pense que nos enfants en bénéficient grandement, tout comme nous », a déclaré l’acteur à E ! News.
Eric Dane a prêté ses traits au Docteur Sloan dans « Grey’s Anatomy », entre 2006 et 2021. En parallèle, le quadragénaire a enchaîné plusieurs succès commerciaux au cinéma : « Marley et moi », « Valentine’s Day » ou encore « Burlesque ».
Crédit Photo : Steve Granitz / Wireimage
Plus récemment, il joué dans la série « The Last Ship ». Depuis 2019, Eric Dane interprète Carl Jacobs dans « Euphoria ».