Blanche Gardin : sa blague sur Samuel Paty ne passe vraiment pas auprès de certains internautes

La blague de Blanche Gardin sur Samuel Paty n’a pas été du goût de tout le monde. L’humoriste, connue pour son humour tranchant, n’a pas fait rire les internautes, y compris ses propres admirateurs pourtant habitués à ses blagues.

Blanche Gardin. Crédit : Matthias Nareyek /Getty Images.

Lundi 2 novembre alors que l’éducation française, des professeurs aux élèves, rend hommage à Samuel Paty, assassiné par un terroriste pour avoir montré des caricatures du prophète Mahomet, Blanche Gardin a cru bon faire une blague sur le défunt professeur.

Sur son compte Facebook, Blanche Gardin a ainsi écrit « Samuel Paty, il ressemblait étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès, nan ? ». Une comparaison malvenue selon certains internautes.

Les internautes mitigés

L’humoriste compare alors le professeur d’histoire-géographie, mort pour la liberté d’expression, à l’un des hommes les plus recherchés de France après avoir assassiné toute sa famille.

Une blague qui est très mal passée pour certains :

Quand d’autres internautes dénoncent « l’hypocrisie » de certains sur la liberté d’expression, déclarant que la blague de Blanche Gardin est justement une preuve de cette liberté.

Liberté d’expression, mauvaise blague ou mauvais timing chacun aura son avis.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.