Près d’un mois et demi après les décès de Gene Hackman et Betsy Arakawa, de nouveaux détails déchirants sur les derniers jours de la vie du couple ont été révélés par les enquêteurs. En l'occurrence, la dernière commande passée sur Amazon par l'épouse de l'acteur s'est révélée lourde de sens.
Le 25 février dernier, la police trouvait les corps sans vie de l’acteur de Gene Hackman (95 ans) et de son épouse, la pianiste Betsy Arakawa (65 ans). Le couple vivait reclus dans une villa à Santa Fe, dans l’État du Nouveau-Mexique, depuis quelques années.
Selon l’enquête, Betsy Arakawa est décédée du syndrome pulmonaire à hantavirus, une maladie rare transmise par les rongeurs qui peut entraîner une série de symptômes tels qu'un syndrome grippal, des maux de tête, des vertiges et une détresse respiratoire sévère, selon les enquêteurs.
Quant à Gene Hackman, il est décédé environ une semaine plus tard d'une maladie cardiaque accompagnée de complications liées à la maladie d'Alzheimer. Il est possible que le lauréat des Oscars n'ait pas réalisé que sa femme, seule personne à s'occuper de lui, était décédée, compte tenu de son état de santé grave au moment de sa mort.
Crédit photo : AP
L'examen des signets ouverts sur l'ordinateur de Betsy Arakawa le 8 février et le matin du 12 février a montré qu'elle effectuait des recherches actives sur les conditions médicales liées au COVID-19 et aux symptômes grippaux.
Une commande Amazon lourde de sens
Ainsi, elle aurait passé une dernière commande alarmante sur Amazon dans les jours qui ont précédé sa mort tragique et celle de l'acteur. Après avoir effectué de nombreuses recherches sur Internet pour tenter de comprendre ses symptômes, Mme Arakawa a commandé des bouteilles d'oxygène sur Amazon.
Le 11 février, elle a acheté l'équipement qui est censé servir d' « assistance respiratoire », ce qui pourrait suggérer que quelqu'un dans la maison avait du mal à respirer, les avantages d'une utilisation à long terme étant également censés aider à réduire la fatigue.
Crédit photo : TMZ
Les recherches comprenaient des questions sur le fait que le COVID pouvait provoquer des vertiges ou des saignements de nez, ce qui suggère que la pianiste était préoccupée par ses symptômes mortels.
Elle avait également mentionné dans un courriel adressé à sa masseuse que Gene Hackman s'était réveillée le 11 février avec des symptômes de grippe ou de rhume, mais que le test COVID s'était révélé négatif et qu'elle avait dû reporter son rendez-vous au lendemain « par excès de prudence ». La dernière recherche de Betsy Arakawa a eu lieu le matin du 12 février pour trouver un prestataire de soins de santé à Santa Fe.
Ces éléments prouvent que la pianiste était consciente des dangers autour de sa santé mais aussi celle de son époux. Malheureusement, ses symptômes se sont révélés bien plus graves qu’elle ne le pensait.