Le jour où Keanu Reeves a refusé d'insulter Winona Ryder sur le tournage de Dracula

Dans longue interview pour le Sunday Times, l’actrice Winona Ryder a raconté comment Keanu Reeves a tenu tête à Francis Ford Coppola sur le plateau du film Dracula.

Crédit Photo : Dracula

Décidément cet homme est parfait.

Depuis le début de sa carrière, Keanu Reeves a multiplié les rôles au cinéma, notamment celui de Jonathan Harker, personnage principal du film Dracula, réalisé par Francis Ford Coppola (1992).

Le comédien canadien donnait à cette époque la réplique à Winona Ryder. Ensemble, ils incarnaient un couple, prêt à tout pour détruire le terrible compte Dracula, interprété par Gary Oldman.

Keanu Reeves a refusé d’insulter Winona Ryder

À l’occasion d’une interview accordée au Sunday Times, le 21 juin dernier, l’actrice américaine est revenue sur une anecdote qui s’est produite pendant le tournage du long-métrage.

Dans une scène, Mina Harker, son personnage, est censée éclater en sanglots après que Dracula se soit transformé en un amas de rats.. Sauf que l’actrice était incapable de produire la moindre larme.

Crédit Photo : Tinseltown / Shutterstock

Agacé, Francis Ford Coppola aurait alors demandé à Keanu Reeves et aux acteurs présents sur le plateau d’insulter la comédienne - alors âgée de 21 ans - pour réussir à la faire pleurer. Sans succès.

« Pour restituer les choses, j’étais supposée pleurer. Francis [Ford Coppola] essayait de convaincre Richard E. Grant, Anthony Hopkins et Keanu de me crier des choses qui me feraient pleurer. Mais Keanu ne voulait pas, Anthony non plus. Ça ne fonctionnait pas. Je me disais, quoi ? Vraiment ? Ça a eu l’effet inverse », a confié l’actrice américaine.

Crédit Photo : DFree / Shutterstock

L’actrice affirme que cet incident a renforcé son amitié avec Keanu Reeves pour toujours. Depuis, les deux acteurs ont joué ensemble dans plusieurs films : le film d’animation A Scanner Darkly (2006), Les Vies privées de Peepa Lee (2009) et la comédie romantique Destination mariage et plus affinités (2018).


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.