Envie de trouver une bonne lecture pour vous divertir ? Et si vous tentiez le manga "Instinct", du célèbre YouTubeur Inoxtag ? Présentation.
Dans une vidéo publiée début novembre sur la plateforme YouTube, le célèbre créateur de contenus (et d’émotions), Inoxtag, a dévoilé son tout nouveau projet : la sortie de son premier manga, Instinct, aux éditions Michel Lafon. Une vidéo qui a cartonné puisqu’elle a été vue par plus de 5 millions de personnes.
Crédit : YouTube @Inoxtag
Le jeune homme de 22 ans, n’a jamais caché sa passion pour les mangas, notamment pour la saga One Piece, dès ses toutes premières vidéos sur la plateforme. Avec ce manga, imaginé avec le réalisateur Basile Monnot et le dessinateur Charles Compain, Inoxtag raconte l'histoire de Haki, un jeune homme de 19 ans doté d'un pouvoir de perception de l'aura et des intentions des personnes qui l'entourent. Un pitch qui a semble-t-il convaincu de nombreux fans puisque dès sa sortie, le 21 novembre 2024, il s'est offert un véritable carton.
Instinct : un manga qui rafle tout
Instinct a tout raflé en quelques jours seulement. Selon Les Echos, le manga se serait déjà écoulé à 80 000 exemplaires, tous formats confondus, dont les packs vendus par le YouTubeur sur son site et contenant des cadeaux tels que des autocollants, des cartes-cadeaux ou posters.
Selon le leader en matière de collecte de données, GFK, il affiche 67 000 exemplaires vendus : un record en moins d’une semaine pour un livre de cette catégorie en France. Jamais auparavant un manga ne s’était vendu si rapidement dans l’hexagone.
Crédit : Michel Lafon
Pour rappel, Instinct a été imprimé à 400 000 exemplaires et Inoxtag prévoit déjà une suite - si les ventes du premier lui permettent de continuer. À titre comparatif, comme l’indique BFMTV, le record était détenu jusqu’ici par Kaiju n°8. Le premier tome s'était écoulé à 20 041 exemplaires la semaine de sa sortie en 2021. Et le YouTubeur ne s'est pas arrêté là puisqu'il a même sorti une collection Instinct x Celio, composée de sept pièces inspiré de l'univers de son manga.
Crédit : Celio
En septembre dernier, Inoxtag s’offrait déjà un carton avec la sortie de son film documentaire Kaizen, qui retraçait son ascension de l’Everest. En avant-première en salle, il avait cumulé 300 000 entrées, tandis que sur YouTube, il avait comptabilisé 38 millions de vues. Bluffant !
Crédit : Instagram/ @Inoxtag
Malgré ce succès, Inès Benazzouz, de son vrai nom, doit faire face au revers de la médaille : il a révélé sur ses réseaux sociaux avoir été victime de plusieurs cambriolages à son domicile en l'espace de six mois. Ce 19 novembre, des individus armés sont entrés dans l’ancienne maison de ses parents. Ses proches ont été mis en sécurité.