Le producteur des Simpson révèle comment il voudrait terminer la série après 36 saisons

La nouvelle saison vient de commencer aux États-Unis et elle a laissé entrevoir une possible fin pour Les Simpson. Le producteur de la série raconte comment il aimerait la conclure si ce jour venait à arriver.

Le 29 septembre, la stupeur s’est installée chez les fans des Simpson du monde entier. Alors que commençait la 36ème saison de la série, les fans ont réellement cru que c’en était fini pour Homer, Marge, Lisa, Bart et Maggie.

L’épisode, intitulé Bart's Birthday (L’anniversaire de Bart), s’ouvrait avec la version animée de l’ancien présentateur Conan O’Brien. Ce dernier annonçait la fin des Simpson. « C'est un tel honneur d'être avec vous tous pour le final de la série Les Simpsons, lançait-il. Eh bien, c'est vrai. Fox a décidé de mettre fin aux Simpsons. Cette série était une partie très spéciale au début de ma carrière, donc être ici a beaucoup d’importance pour moi ».

extrait des Simpson montrant Bart fêter son anniversaire Crédit photo : FOX/ Disney+

L’épisode montrait ensuite des reconstitutions de finals marquants de séries à succès : de Game of Thrones en passant par Breaking Bad et Succession comme exemples à prendre ou pas. Finalement, dans un revirement de situation, Bart refusait de souffler ses onze bougies, annulant les événements de l’épisode et permettant au Simpson de prospérer.

La fin idéale pour Les Simpson

extrait des Simpson montrant le faux épisode final Crédit photo : FOX/ Disney+

Si tout cet épisode n’était qu’une farce, il a donné des sueurs froides aux fans qui suivent les aventures de la famille depuis 1989. Depuis, beaucoup ont imaginé ce à quoi pourrait ressembler une vraie fin des Simpson.

La question a été posée par le site People au producteur exécutif de la série, Matt Selman. Celui qui travaille sur les Simpson depuis 1997, a indiqué qu’il avait déjà réfléchi à plusieurs options finales, notamment celle de tu3r l’un des personnages principaux. Malgré tout, Matt Selman est comme n’importe quel fan et ne veut pas voir la série de la Fox s’arrêter : « Je suis dans un gros déni. Je n'y pense pas, donc je ne vais juste pas y penser ».

Que ferait-il si un jour les Simpson devait prendre fin ? « J'espère juste que ce ne sera qu'un épisode normal sans aucun clin d'œil. Juste une belle histoire de famille, une histoire classique qui est drôle, qui implique toute la famille et qui ne donne pas l'impression qu'elle doit conclure quoi que ce soit, ou changer quoi que ce soit, ou lier quoi que ce soit, ou être magique, ou parler directement au public », explique-t-il.

Trop de fois les fans ont été déçus par le final de séries car les producteurs avaient voulu en faire une fin marquante et exagérée. Selon Matt Selman, pas besoin d’en faire des caisses pour conclure une série. En attendant, plus de panique à avoir, puisque les Simpson ne sont pas près d'arrêter de nous faire rire.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.