Ce n’est pas la première fois que la série décide de se séparer pour de bon de l'un de ses personnages principaux.
La saison 35 des Simpson est actuellement diffusée aux États-Unis sur la Fox. Déjà 35 ans que Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie nous font partager leur quotidien délirant sur le petit écran.
Malgré toutes ces années, la passion semble être toujours présente pour les fans et les créateurs des Simpson. Ce qui n’empêche pas les scénaristes de faire des choix osés pour marquer le coup. Comme durant l’épisode 735 lorsqu’ils ont décidé de tuer un personnage présent depuis les débuts du dessin animé.
Dimanche 21 avril, les spectateurs américains ont pu découvrir l’épisode « Cremains of the Day » (Les cendres du jour). À cette occasion, ils ont eu la surprise d’assister à la mort d’un personnage bien connu.
Homer et ses amis perdent l’un des leurs
Larry, en bas à droite de l'image. Crédit photo : Disney
Larry Dalrymple, alias Larry The Barfly, est décédé après 35 années de service. Les fans l’auront reconnu puisqu’il s’agissait d’un des habitués de la taverne de Moe, toujours vêtu d’une veste rouge. Il était toujours au bar aux côtés de Homer, Carl, Lenny, Barney et Sam.
Larry n’avait pas une place prépondérante dans la série. Et à l’instar des spectateurs, ses compagnons de beuverie ne le connaissaient pas si bien que cela. « Et si nous étions de mauvaises personnes ? », se demande Homer après avoir assisté aux funérailles. Une interrogation qui contraste avec le discours émouvant de la mère de Larry : « Il me parlait toujours de ses meilleurs amis, ses camarades de la taverne de Moe ».
Après sa diffusion, les internautes ont fait part de leur désarroi. « Bon sang, Larry des Simpsons est mort, repose en paix, mon roi ivre », écrit l’un d’eux. « Je viens d'apprendre qu'ils vont tuer Larry dans Les Simpsons demain. J'ai besoin d'une minute », indiquait un autre la veille de l’épisode qui a fait parler outre-Atlantique. Un troisième s’est étonné de la tournure des événements : « J'ai vraiment apprécié l'épisode des Simpsons d'hier soir. Mais je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi il n'y avait aucune mention du meilleur ami de Larry, Sam ».
Ce n’est pas la première fois que les Simpson doivent dire adieu à l’un des leurs. Les fans les plus assidus se rappelleront sans doute des décès de Maude Flanders (leur voisine) Murphy le jazzman (aussi appelé gencives sanglantes) ainsi que les animaux de compagnie de la famille de Springfield.