À l’occasion du 30e anniversaire de Disneyland Paris, mais aussi de la Journée de la femme, Minnie Mouse a été relookée par Stella McCartney. Précisions.
Près d’un siècle d’existence et pas une ride !
Créé en 1928 par Walt Disney, le personnage de Minnie Mouse, a toujours autant du succès auprès du public et représente une héroïne pour beaucoup de jeunes filles.
Malgré son âge avancé, l’éternelle compagne de Mickey demeure toujours aussi populaire mais peut-on en dire autant de son look ?
Si la question peut paraître absurde, elle a pourtant fait l’objet d’une réflexion très sérieuse de Disney qui a décidé de dépoussiérer la garde-robe de Minnie.
Cette dernière a en effet subi un petit relooking en troquant son historique robe rouge à pois blanc - manifestement trop démodée aux yeux de certains - pour un tailleur-pantalon bleu des plus modernes.
Un nouveau design vestimentaire que l’on doit à Stella McCartney !
Minnie troque sa robe rouge à pois blanc contre un tailleur-pantalon
C’est la styliste - fille de qui vous savez - qui avait en effet la lourde tâche de remettre le personnage au goût du jour. Une mission que l’intéressée a acceptée avec plaisir tant « Minnie a toujours eu une place dans (son) cœur ».
« Nous partageons les mêmes valeurs, et ce que j’aime chez Minnie, c’est qu’elle personnifie le bonheur, l’expression de soi, l’authenticité en plus, elle a un style tellement génial », explique ainsi la Londonienne.
Cette demande particulière intervient dans le cadre des festivités du trentième anniversaire du parc Eurodisney, à Marne-la-Vallée.
Stella McCartney has designed Minnie Mouse's very first pantsuit, and it's gorgeous #DisneylandParis30 pic.twitter.com/jKSckBji36
— Disneyland Paris EN (@DisneyParis_EN) January 25, 2022
La première image de ce nouveau look a été dévoilée en début de semaine mais l’ensemble de cette métamorphose sera révélé en mars prochain pour commémorer la Journée de la femme. Une collection limitée de t-shirts à l’effigie de Minnie, sera également lancée en parallèle.
Le choix de ce tailleur-pantalon est tout sauf un hasard car cette tenue constitue en quelque sorte l’uniforme des femmes dirigeantes, telles que les politiciennes Angela Merkel, Hilllary Clinton, ou encore Kamala Harris.
L’ensemble est un smoking bleu sur mesure à pois noirs avec un nœud assorti, confectionné à partir de « tissus provenant de sources responsables », précise Stella McCartney.
Comme il fallait s’y attendre, ce changement n’a pas manqué de faire réagir, à commencer par la chaîne américaine conservatrice Fox News. L’une des chroniqueuses de cette dernière, Candace Owens, a ainsi déploré le fait que ces changements rendaient Minnie « plus masculine ».