Un couple paie 500 euros pour son mariage et s'offre un repas chez McDonald's

Pour économiser de l’argent, un couple a renoncé à son mariage onéreux et a opté pour un dîner chez McDonald’s à la place.

C’est bien connu : organiser un mariage peut coûter cher. Entre le lieu de la réception, le choix du traiteur et du DJ, l’addition peut vite grimper. Un détail important qui n’a pas échappé à Ellie et Alex, un couple d’Américains.

Les deux jeunes gens avaient prévu de se marier en grande pompe. Mais ces derniers ont abandonné ce projet au profit d’une réception plus simple et beaucoup moins coûteuse.

Réception de mariage Crédit Photo : iStock

De prime abord, Ellie, 26 ans, et Alex, 27 ans, envisageaient de célébrer leur union dans une ferme avec 50 invités. Montant de l’opération ? Plus de 10 000 dollars (environ 9 500 euros).

Mais les fiancés ont changé d’avis lorsqu'ils ont découvert qu'ils pouvaient se marier pour seulement 72 dollars (68 euros) au bureau d'état civil de leur localité.

« Nous ne pouvions pas justifier de dépenser entre 25 000 (23  880 euros) et 37 000 dollars (35  340 euros) pour une seule journée. C’est ridicule », a déclaré Ellie auprès de Jam Press.

Les mariés commandent McDonald’s pour son mariage

Comme le précise le magazine People, le couple s’est marié au mois de juin 2024. Pour l’occasion, la mariée a acheté une robe blanche à 316 dollars (301 euros).

De son côté, Alex portait un costume d’une valeur de 190 dollars, soit 180 euros et des brouettes.

Ellie et Alex le jour de leur mariageCrédit Photo : Jam Press

Leur famille et leurs amis ont également participé au financement. Une amie d’Ellie l’a coiffée gratuitement et sa mère lui a offert un bouquet de fleurs d’environ 113 dollars (107 euros).

« C'était une journée extraordinaire. La pression a complètement disparu », se souvient la jeune femme.

Après la cérémonie, les jeunes mariés se sont rendus au drive-in d’un McDonald's pour s’offrir une collation composée d’un cheeseburger et d’un soda.

Deux menus McDonald's Crédit Photo : Getty Images

Ce n’est pas tout ! Leurs parents ont loué une salle de réception pour la modique somme de 632 dollars (environ 600 euros). Ce forfait comprenait un buffet composé de burgers et d'ailes de poulet. Un DJ était même présent pour animer la soirée.

Le couple va utiliser ses économies pour sa lune de miel. Celle-ci est prévue en mai prochain à Dubaï.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.