La nouvelle Miss France 2025 ne plaît pas à tout le monde, et c'est le moins que l'on puisse dire. De nombreuses personnes ont ainsi critiqué le choix du jury.
On en a désormais l'habitude !
Chaque année, le concours de Miss France connaît son lot de polémiques et autres critiques assassines qui viennent ternir l'événement. Et l'édition 2025 n'a pas dérogé à la règle avec, en point d'orgue, une grosse incompréhension du public qui n'a pas compris la décision du jury.
En effet, l'élection de Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopo, couronnés au Futuroscope, près de Poitiers, le 14 décembre, n'a pas fait l'unanimité auprès des internautes et des téléspectateurs. Et pour cause, la lauréate n'était pas le premier choix du public qui lui préférait sa première dauphine.
La #MissFrance2025 est la Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon. (TF1)
— Actu React Info (@actureact_info) December 14, 2024
pic.twitter.com/0mWtUFbWLn
Miss France 2025 n'était pas le choix du public
La nouvelle Miss France doit ainsi son élection au jury, présidé par Sylvie Vartan. Un choix incompréhensible aux yeux d'une bonne partie du public, d'autant que celui-ci avait plébiscité Miss Nord-Pas-de-Calais, Sabah Aïb, comme le montrent les résultats détaillés, publiés par l'huissier de justice en charge du concours.
Alors forcément, lorsque le verdict est tombé, beaucoup ont fait part de leur déception, notamment sur les réseaux sociaux, où plusieurs personnes n'ont pas hésité à critiquer un choix, qui aurait été motivé par des considérations politiques. Le mot « wokisme » revenant souvent dans les commentaires. C'est en tout cas ce que l'on peut lire sur les captures d'écran ci-dessous. Par ailleurs, l'âge inhabituel d'Angélique Angarni-Filopo - qui est devenue, à 34 ans, la plus vieille lauréate de l'histoire - mais aussi son discours peu conventionnel l'auraient, selon certains, avantagée.
Crédit photo : capture d'écran / X
Crédit photo : capture d'écran / X
Crédit photo : capture d'écran / X
Crédit photo : capture d'écran / X
Crédit photo : capture d'écran / X
Crédit photo : capture d'écran / X
À l'inverse, d'autres internautes ont chaleureusement félicité la lauréate tout en fustigeant ses détracteurs, accusant ces derniers de faire preuve de racisme.
Bref, vous l'aurez compris, au concours de Miss France, les années passent, mais les polémiques restent.