Après une année très intense, Rahim Redcar a annoncé devoir faire une pause, quitte à annuler le dernier concert de sa tournée. Le chanteur se dit trop épuisé pour performer sur scène.
Connu anciennement sous le nom de Christine and The Queens, le chanteur Rahim Redcar a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. Pour présenter son dernier album intitulé “Hopecore”, sorti au mois de septembre dernier, l’artiste avait entamé une tournée des clubs européens mythiques comme la Fabric à Londres ou encore le Rex club à Paris.
Pour terminer sa tournée, Rahim Redcar devait se produire le 17 novembre au Berghain à Berlin mais ce concert a été repoussé au 11 décembre au Lido, toujours dans la capitale allemande. Malheureusement, le chanteur n’a pas pu honorer son engagement et il semblerait que sa tournée soit terminée pour cette année.
Crédit photo : Belga Image
En effet, sur les réseaux sociaux, Rahim Redcar a déclaré l’annulation soudaine de cette date, prétextant une année très difficile :
“Vous savez que me produire sur scène, c’est toute ma vie. Ceux qui m’ont vu le savent. Le Hopecore Tour était très difficile (...). Je me suis battu pour garder mon énergie mais je suis épuisé après une année très difficile. Berlin, je vous reverrai bientôt, je ne suis pas assez en forme pour jouer Hopecore, ce disque de rébellion, uniquement compris par ceux qui ont vu l’avenir”.
Il annonce vouloir revenir “en meilleure forme”
Malgré cette annulation du concert, le chanteur assure qu’il compte bien honorer ses futurs engagements auprès de son public.
“Je reviendrai, je ne peux pas vivre sans faire de la musique, j’ai besoin de quelques semaines de congé, alors je serai de retour au travail. Je reviendrai en meilleure forme que jamais car ce disque m’a guéri. J’y ai travaillé à Noël dernier, tout seul, pour sauver son âme”.
Crédit photo : Abaca
Rahim Redcar a qualifié cet album de “cri de révolte” pour officialiser artistiquement sa transition de genre. En effet, l’artiste a changé plusieurs fois de nom, s’appelant simplement Chris en 2022. Il avait finalement adopté le nom de Rahim Redcar comme nom de scène même si, pour son album sorti en 2023, il avait gardé le pseudonyme de Christine and the Queens.
Son dernier album “Hopecore” est donc celui d’une nouvelle naissance pour l’artiste qui semble avoir du mal à tenir le rythme de sa tournée de clubs européens.