Oasis annonce sa reformation pour une tournée de concerts en 2025

Le groupe de rock britannique Oasis vient d’annoncer sa reformation pour une série de concerts exceptionnels à l’été 2025.

Les rumeurs avaient vu juste !

Depuis deux jours, la presse britannique s’agitait autour de la possible reformation du groupe mythique Oasis. Une possibilité qui se faisait plus réelle ce lundi 26 août avec un message énigmatique publié sur les réseaux sociaux par les comptes X de Noel Gallagher et Liam Gallagher.

Les deux frères emblématiques s’étaient brouillés il y a quinze ans lors de leur passage au festival Rock en Seine. Dans les coulisses, c’est Noel Gallagher qui avait décidé de quitter le groupe. Depuis, la relation entre les deux frères s’était considérablement refroidie. Cependant, il semblerait que cette dispute soit désormais de l’histoire ancienne.

Après les rumeurs est donc venu le temps de l’officialisation. Comme annoncé, ce mardi 27 août à 9h (heure française), c’est donc Noel Gallagher qui a eu les honneurs de confirmer la reformation du groupe Oasis.

14 concerts au Royaume-Uni et en Irlande

Dans sa publication, l'aîné des frères annonce une série de quatorze concerts qui auront lieu au Royaume-Uni et en Irlande l’été prochain, du 4 juillet au 17 août. Cette tournée sera l’occasion de célébrer les 30 ans de leur deuxième album “Morning Glory”.

Elle débutera à Cardiff, au Pays de Galles, pour deux dates, avant de se poursuivre pour quatre dates à Manchester, leur ville natale. Ensuite, le groupe de rock britannique se produira pour quatre dates au stade Wembley de Londres, puis à Edimbourg pour deux dates, avant de se terminer à Dublin, également pour deux dates.

Liam et Noel GallagherCrédit photo : Visual Press Agency

Selon l’annonce, des préparations seraient en cours pour poursuivre la tournée dans d’autres pays et sur d’autres continents pour l’automne 2025. Il y a donc une chance que le groupe fasse un passage par la France.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef