« Macron démission » : quand le public de l'Olympia apprend le français à la chanteuse Girl in Red

La grogne des Français contre la réforme des retraites s’exporte même dans le contexte culturel. Dimanche 2 avril, c’est la chanteuse norvégienne Girl in Red qui en a fait les frais.

Girl in Red en concert à Los Angeles. Crédit : Mia Ross/ Wikipedia

Girl in Red était en concert à l’Olympia dimanche soir. Alors que les morceaux de l’interprète de We Fell in Love in October s’enchaînent, la Norvégienne fait une petite pause pour discuter avec son public français.

La jeune artiste de 24 ans en profite alors pour demander au public de lui apprendre quelques mots en français avant d’entamer la chanson suivante. Et en cette période sociale marquée par les manifestations contre la réforme des retraites et le recours au 49.3, le public ne s’est pas fait prier pour scander un message anti-Macron.

La foule scande « Macron démission »

Comme un seul homme, la foule se met ainsi à crier « Macron démission » à tue-tête. Sur les quelques vidéos de ce moment, qui ont rencontré un large succès sur Twitter, on y voit Girl in Red, quelque peu perdue, face au chant répété du public. Interrogatrice, elle leur demande même « qu’est-ce que ça veut dire ? ».

Sans attendre plus longtemps, la chanteuse lance alors « j'ai une super idée pour passer à la suite : jouons la chanson suivante ! ».

Pas sûr que cela se reproduise cet été puisque Girl in Red assurera en juin prochain la première partie de Taylor Swift aux États-Unis.

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.