Alors qu'elle a récemment subi des attaques sur son physique, la chanteuse Alizée a reçu le soutien d'un docteur, qui a rappelé l'inéluctabilité de l'évolution morphologique des femmes.
Avec internet, la cruauté gratuite et sans fondement a, hélas, de beaux jours devant elle.
Certains le constatent au quotidien à force d'observer les commentaires d'internautes malveillants, qui prennent un malin plaisir à s'attaquer au physique de personnes dont le seul tort serait de s'afficher sur les réseaux sociaux.
La chanteuse Alizée en a fait les frais récemment en faisant l'objet d'attaques grossophobes.
Crédit photo. : @alizeeofficiel / Instagram
Un nutritionniste prend la défense d'Alizée, victime de grossophobie
La native d'Ajaccio a en effet subi une salve de commentaires négatifs et malveillants, après la publication d'une vidéo.
Publiée début février sur le réseau social TikTok, celle-ci montre la chanteuse sur scène, en train d'interpréter son titre « Moi, Lolita », lors d'un concert de la tournée « I Gotta Feeling ». Sur les images, Alizée, qui porte une courte jupe dévoilant ses cuisses, se déhanche sur le célèbre tube qui l'a révélée en l'an 2000.
@alizeechallenge original sound - Alizée Challenge
Il n'en fallait pas plus pour que certains mauvais esprits critiquent le physique de la chanteuse, aujourd'hui âgée de 40 ans.
« Elle a de sacrés jambonneaux ! » ; « Boudin » ; « Elle a pris cher » ; « Je m'appelle raclette » ; « Je m'appelle bouboulita » ; « Un peu de sport lui ferait le plus grand bien » ; « Elle a pris trop de poids » ; « Alizée + 40 kg » ; « Je m'appelle Loligras », « Mais que s'est-il passé la pauvre ? », peut-on lire ainsi dans les commentaires postés sous la vidéo.
Crédit photo : @alizeechallenge / TikTok
Vous l'aurez compris, ces internautes malveillants ont critiqué la chanteuse, en lui reprochant de ne plus avoir le physique de sa jeunesse. Ces attaques honteuses ont été dénoncées par les fans d'Alizée qui ont pris sa défense, en rappelant à ses détracteurs que son évolution physique était tout à fait normale à son âge, surtout après deux grossesses.
Contacté par le site doctissimo, le Dr Arnaud Cocaul, médecin-nutritionniste, ne dit pas autre chose et ajoute que la transformation corporelle est un phénomène inexorable chez les femmes.
« On évolue avec le temps, c'est un fait. La répartition des graisses n'est d'ailleurs plus tout à fait la même. À l'approche de la ménopause, la partie haute du corps des femmes s'épaissit... et ce, même avec une hygiène de vie irréprochable (...) Cette modification est due à une perte d'hormones (œstrogènes n.d.l.r) » (Dr Arnaud Cocaul)
Interrogé ensuite sur la possibilité de limiter cette prise de poids, le médecin rappelle qu'il faut toujours s'en remettre au tour de taille pour conserver son poids santé (IMC).
« Chez les femmes, le tour doit être de 88 cm maximum. En moyenne, celui-ci se situe d'ailleurs en dessous de 80 cm » (Dr Arnaud Cocaul)
Le message est passé.