C’est un moment devenu historique, mais peut-être pas pour les bonnes raisons. Le voyage dans l’espace qui a mené Katy Perry et cinq autres femmes en orbite a largement été décrié dans les médias, notamment par Emily Ratajkowski.
Lundi 14 avril, les yeux du monde entier (ou presque) étaient curieusement rivés vers le Texas. C’est depuis cet État qu’a décollé la fusée Blue Origin de la compagnie de Jeff Bezos, transportant à son bord un équipage 100% féminin jusque dans l’espace.
Parmi elles, se trouvaient Katy Perry et Lauren Sanchez, la fiancée du milliardaire. Elles étaient accompagnées de quatre autres femmes pour voler en orbite durant 11 minutes. Et si l’équipage semble avoir apprécié son court voyage dans l’espace, les internautes restés sur Terre n’ont pas du tout goûté à cet aller-retour express. De nombreuses critiques ont fusé, y compris chez les célébrités, à l’instar de Emily Ratajkowski.
Crédit photo : Blue Origin
La top model ne s’est pas fait prier pour critiquer cette « mission » spatiale. Sur TikTok, la jeune femme a pris la parole.
« Quel est l’intérêt ? », Emily Ratajkowski et d’autres personnalités taclent le voyage
Crédit photo : Blue Origin
On ne peut pas dire que Emily Ratajkowski ait soutenu ce voyage. Sur le réseau social chinois, elle s’est dite « dégoûtée » dans une vidéo qui a depuis été vue 1,4 million de fois en 24 heures.
« Cette mission spatiale ce matin ? C’est la fin des temps. C’est au-delà de la parodie. Vous vous souciez de la planète et vous montez dans un vaisseau spatial construit et payé par une entreprise qui la détruit à elle seule ? », lance-t-elle sous le coup de la colère.
@emrata ♬ original sound - Emrata
Elle s’interroge ensuite sur l’intérêt de cette mission, à « regarder l’état du monde » et à « réfléchir au nombre de ressources consacrées à l’envoi de ces six femmes dans l’espace ». Son prix ? 150 000 dollars par personne, soit 132 000 euros. Emily Ratajkowski est connue pour ses actions philanthropiques et a par le passé fait don de 500 000 dollars à diverses associations. Par ailleurs, le comportement de Katy Perry, lunaire, a été moqué par une grande partie des internautes.
Crédit photo : Blue Origin
Les internautes ont largement partagé l’avis de la jeune femme qui n’est pas la seule célébrité à avoir partagé son interrogation. Il y a quelques jours, c’est l’actrice Olivia Munn (The Newsroom) qui demandait : « Quel est l’intérêt ? Est-ce historique que vous partiez en balade ? », dénonçant au passage le coût du voyage alors qu’une partie des Américains « ne peut même pas se permettre d’acheter des œufs ».