Après un malaise lors d’une représentation à Perpignan, Jarry a été admis en soins intensifs. Il raconte que les médecins lui ont diagnostiqué un trouble très rare en France.
Jarry commencera dans quelques jours sa tournée dans toute la France. Il aura sans doute à coeur de bien faire et d’éviter toute catastrophe sur scène, comme cela lui est déjà arrivé.
Invité du Bon dimanche show de Bruno Guillon sur RTL, dimanche 3 novembre, l’humoriste s’est rappelé de l’une de ses entrées sur scène il y a quelques années, avant de découvrir ensuite qu’il souffrait d’un trouble rare :
« C'est arrivé à Perpignan. Une salle de 800 personnes, j'ai fait ‘Bonsoir Perpignan’ et je suis tombé dans les pommes sur les gens du premier rang ». Jarry a fini par se relever, mais la situation a empiré. « La scène faisait 2 mètres. Ensuite j'ai vomi, j'ai perdu connaissance et me suis réveillé en soins intensifs », raconte-t-il.
Un trouble rare qui touche 1% de la population française
Crédit photo : MarianVejcik/ iStock
Au début, le public de Perpignan croyait que la chute faisait partie du spectacle, comme le précise Jarry. Ce n’est qu’après l'avoir vu perdre connaissance une seconde fois, que tout le monde a compris que c’était plus grave.
À l’hôpital, Jarry a enfin reçu le diagnostic des médecins : il souffre d'intolérance au gluten, également appelée maladie cœliaque en France. Pour éviter qu’un tel malaise ne se reproduise, l’humoriste a donc tout simplement dû bannir le blé de son alimentation.
Les symptômes caractéristiques d’une intolérance au gluten se traduisent par des ballonnements, des flatulences, une constipation et une diarrhée chronique, selon le site Cerballiance. Il précise par ailleurs que 1% de la population française présente une intolérance au gluten.
Aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux pour Jarry qui rappelle néanmoins souffrir de nombreux tocs, notamment avant un spectacle.