L’animateur Julien Courbet a poussé un coup de gueule le 4 janvier 2025 sur la plateforme X. On vous en dit plus.
L’année commence sur les chapeaux de roues pour l’animateur de Capital, Julien Courbet. Alors qu’il avait déjà poussé un coup de gueule dans son émission Ça peut vous arriver, en septembre 2024, dénonçant le manque de respect de certains invités qui annulaient leur présence au dernier moment, il a réitéré en ce début d’année.
Crédit : @Instagram/jujucourbet
Julien Courbet commence l'année 2025 par un "coup de gueule"
À peine quelques jours après la nouvelle année, alors qu’il s’offrait un moment shopping en compagnie de son chien, Julien Courbet s’est vu refuser l’accès d’entrée dans une boutique Lacoste. La raison ? Les chiens n’y sont pas acceptés. Aussitôt piqué, l’animateur a partagé son mécontentement ce 4 janvier 2025 sur son compte X. Il a ainsi publié :
“Viré de la boutique @Lacoste Ternes parce que j'étais avec #simonelechien, je ne conteste pas, c'est leur droit, le mien, c'est d'aller acheter ailleurs. Dommage d'avoir un animal comme emblème et de les refuser. Voyons chez @nike”.
Crédit : X/JulienCourbet
Un coup de gueule qui en dit long sur l’état d’agacement de l’animateur. Sur la Toile, de nombreux internautes ont soutenu la star de Capital, tandis que d’autres ont rappelé que c’était interdit. Ainsi, Julien Courbet a répondu à sa communauté en proposant une alternative :
“Peut-être peut-on attendre un tour de rôle en extérieur, un seul animal à la fois dans le magasin, ça pourrait être une solution ?”.
Tout comme dans son émission Ça peut vous arriver, diffusée sur C8, qui vient en aide aux Français face à des situations difficiles rencontrées au quotidien, comme une mésentente avec un voisin, des arnaques ou autres désagréments, Julien Courbet n’hésite pas à témoigner d’une injustice et à le crier haut et fort. Il a bien raison !