Gene Hackman et sa femme Betsy Arakawa ont été découverts inanimés il y a deux mois. Une enquête a été ouverte afin de découvrir les causes de leur décès. Aujourd’hui, l’autopsie de l’acteur révèle de nouveaux détails.
Le 25 février dernier, les corps sans vie de Gene Hackman et de son épouse Betsy Arakawa ont été retrouvés dans leur maison de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Les premiers résultats de l’enquête, dévoilés en mars, révélaient que l’acteur et sa femme pianiste étaient décédés de cause naturelle à une semaine d’intervalle.
Crédit photo : The Sante Fe County Sheriff's Office / AP
Mais plus tard, les autorités locales ont affirmé que Betsy Arakawa était décédée le 11 février à la suite d’un syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH). Il s’agit d’un virus très rare transmis par les rongeurs. La maison du couple en était infestée. Dans leur rapport, les enquêteurs précisent qu'il y avait des nids dans les garages et la dépendance de la maison où les rongeurs se reproduisaient. Par ailleurs, l'un des chiens du couple a été retrouvé mort, tandis que l'autre a eu un comportement touchant à l'arrivée de la police.
Des photos dévoilées par la presse américaine montrent également une maison « extrêmement encombrée ». Tout porte à croire que le couple essayait de lutter contre les rongeurs selon les pièges à rats installés.
Les résultats de l’autopsie de Gene Hackman dévoilés
Crédit photo : Getty Images
Deux mois après l’annonce de leur décès, une autopsie vient de révéler les conditions médicales de Gene Hackman.
« L'autopsie a révélé une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse et hypertensive grave avec la pose de stents coronaires et d'un pontage, ainsi qu'un remplacement antérieur de la valve aortique », peut-on lire selon Fox News Digital.
Toujours d’après l’autopsie, Gene Hackman avait des « antécédents d’insuffisance cardiaque congestive » tandis que ses reins présentaient des « modifications hypertensives chroniques graves ».
Crédit photo : DR
L’enquête médicale indique aussi que l’acteur présentait des « caractéristiques neurodégénératives compatibles avec la maladie d’Alzheimer » à un stade avancé. De ce fait, les autorités pensent qu’il n’avait pas conscience que sa femme était déjà décédée. Enfin, un taux élevé d’acétone (5,3 mg/dL) a été retrouvé dans le corps de Gene Hackman. Cela traduit les conséquences d’un jeûne prolongé. Selon les enquêteurs, l’acteur n’avait rien à manger.
Gene Hackman serait décédé le 18 février selon les données de son pacemaker.