Laurence Boccolini, animatrice emblématique de la télévision française, a récemment révélé être atteinte d’une tumeur rare et inopérable. Des confidences faites quelques jours avant la sortie de son livre sur le sujet.
Laurence Boccolini est une animatrice connue pour avoir présenté l’émission “Le Maillon Faible” pendant des années. Elle a également été à la tête des “Enfants de la télé”, “Mot de passe” et “Money Drop”. Plus récemment, elle a animé “Tout le monde veut prendre sa place” avant d’être remplacée par Jarry puis Cyril Féraud, qui a quitté “Slam” pour cette émission.
Crédit photo : @lolobocco
Ce mercredi 2 avril, Laurence Boccolini va se dévoiler au grand public en publiant son livre intitulé “Showtime, souvenirs du chaos”. À l’occasion, elle s’est confiée sur son état de santé dans une interview accordée à Télé 7 jours. Elle a notamment révélé souffrir d’une tumeur rare et inopérable, située dans l’une de ses oreilles.
“C’est un paragangliome intra tympanique extrêmement rare qui s’est installé dans une zone qu’on ne peut atteindre sous peine de toucher la déglutition, la voix ou de paralyser les muscles de mon visage ou de l’épaule. On ne peut rien faire, si ce n’est l’empêcher de grossir via la radiothérapie. Moi qui aime tant la radio, c’est un comble quand même !” a expliqué Laurence Boccolini.
“Un parcours du combattant”
Âgée de 61 ans, Laurence Boccolini vit avec cette tumeur qu’elle a surnommée “l’alien”. Un petit nom que l’on apprend en lisant la quatrième de couverture de son livre, partagée sur son compte Instagram.
“Il loge dans son oreille, va sévir et il faut désormais s’en préoccuper. Drôle d’endroit pour flancher, l’oreille, quand on vit une passion inaltérée depuis l’enfance pour la musique et la radio. Commence alors un parcours du combattant entre deux tournages d’émissions souvent épuisants. Elle partage pour la première fois ce pan de sa vie”, peut-on lire.
Crédit photo : @lolobocco
Si elle est restée discrète sur sa vie privée, Laurence Boccolini a toujours été cash, notamment lorsqu’elle a fait des révélations sur son salaire à la télévision en 2023. Dans ce livre, elle aborde plusieurs sujets sensibles comme son cancer, mais aussi la grossophobie dont elle a été victime dans sa vie. Elle avoue avoir eu des difficultés à parler de ces sujets.
“Parce qu’un souvenir en appelle un autre ; ça ouvre les vannes. Je n’ai pas tout dit, loin de là… Il manque encore quelques pièces du puzzle. J’ai parfois dû faire des pauses dans l’écriture car des moments douloureux en ont appelé d’autres. Mais fort heureusement, ce livre m’en a aussi rappelé de très bons que j’avais parfois oubliés ou mis de côté. En cela, ce livre m’a fait du bien car il ne s’agit pas d’un bilan, mais d’un déroulé de ma vie”, a-t-elle confié à Télé 7 Jours.
Le livre de Laurence Boccolini sortira dans quelques jours dans les librairies françaises. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la vie de cette animatrice emblématique.