Une semaine après avoir été couronnée première dauphine Miss France 2025, Sabah Aïb, la candidate représentant le Nord-Pas-de-Calais, s'est retrouvée au coeur d’une vive polémique. On vous explique.
Ce samedi 14 décembre 2024 se tenait l'élection Miss France 2025. Au cours de cette soirée, Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, a remporté la couronne. Une première dans l’histoire du concours de beauté. Et ce n’est pas tout ! À 34 ans, la lauréate est la Miss France la plus âgée jamais élue.
Crédit Photo : Miss France / Instagram
Une chose est sûre : sa victoire n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs et des internautes. Car, comme nous le précisions dans cet article, la jeune femme n’était pas le premier choix du public qui lui préférait sa première dauphine : Sabah Aïb, Miss Nord-Pas-de-Calais.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix du jury a fait enrager la petite sœur de la jeune femme.
Crédit Photo : Sabah Aïb / Instagram
Miss Nord-Pas-de-Calais se retrouve dans la tourmente à cause de sa soeur
Déçue du résultat, l’adolescente de 14 ans a eu un comportement inacceptable : elle a republié plusieurs vidéos TikTok à caractère raciste et misogyne visant Angélique Angarni-Filopon.
La réaction de la jeune fille a provoqué la colère de nombreux internautes. Dans une vidéo devenue virale, une tiktokeuse dénonce son comportement et l’accuse de racisme. Depuis, l’adolescente fait l’objet d’une vague de haine sur les réseaux sociaux.
Crédit Photo : TF1
Face à la polémique et pour apaiser les tensions, Sabah Aïb a tenu à poster un message sur son compte Instagram. Un post dans lequel elle défend sa petite sœur.
«Ma petite sœur a fait l’erreur de republier un TikTok moqueur à l’égard de notre Miss France, qu’elle regrette profondément. Elle était déçue et sous le coup de l’émotion, et même si cela ne justifie en rien son acte, elle a rapidement pris conscience de son erreur et l’a supprimé. Malheureusement, ces TikTok ont été perçus comme racistes par certaines personnes, ce que nous condamnons fermement», a-t-elle déclaré.
Avant d’ajouter :
«Nous avons été élevées avec des valeurs de respect et de tolérance et je tiens à préciser que je ne tolère en aucun cas le racisme, ayant moi-même été victime récemment. Alors je vous demande publiquement de l’excuser pour ces republications qui ont été mal interprétées et de cesser cet acharnement à son encontre».
À noter que la jeune femme de 18 ans a supprimé la publication peu de temps après l’avoir publiée.