Selon PurePeople, la série « Plus belle la vie » va acceuillir un nouvel acteur dans ses rangs. Il s’agira de Samuel Allain Abitbol, atteint de trisomie 21, qui sera le nouveau barman du Mistral.
L’annonce ne passe pas inaperçue car il s’agit d’une première. En mars dernier, le producteur du feuilleton, Sébastien Charbit, confiait à L’Obs son envie d’introduire un personnage trisomique dans la série.
Un nouveau jeune serveur débarque au Mistral, en plus de Barbara, Sabrina, Alison, Claire, Roland et Thomas. Il s’appelle Rémi. #PBLV
— PBLV-TOTAL (@NewsMassilia) August 3, 2019
Il déclarait alors : « C’est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré. Maisça y est, on a trouvé l’histoire et on se met en quête d’un bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques ».
La production de PBLV a donc trouvé sa perle en la personne de Samuel Allain Abitbol, qui fera sa première apparition dans la série le 21 août prochain selon PurePeople, qui cite le compte Instagram « Les Comédiens de PBLV ».
Voir cette publication sur Instagram
Il incarnera le personnage de Rémy, le nouveau barman du Mistral : « Son apprentissage risque de mettre les nerfs de Barbara à rude épreuve et un autre personnage ca tenter de lui faire perdre son travail. Heureusement, il pourra compter sur le soutien de Claire » précise PurePeople.
L’intégration d’un comédien atteint de trisomie 21 démontre que la série souhaite donner une meilleure représentation de la société, alors que la fiction française peine généralement à inclure des personnages et acteurs trisomiques.