En salle depuis le 28 juin, «Le Comte de Monte-Cristo» rencontre un succès monstre. Porté par Pierre Niney, le film a déjà franchi le million d’entrées en seulement quatre jours.
Les histoires de cape et d’épée ont le vent en poupe au cinéma. Présenté hors compétition au Festival de Cannes, «Le Comte de Monte-Cristo» était l’un des blockbusters les plus attendus de l’année.
Sorti en salle le 28 juin dernier, le film d’aventure signé Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte et porté par l’acteur Pierre Niney rencontre déjà un énorme succès.
Crédit Photo : Pathé
En effet, cette nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas a dépassé le million d’entrées en seulement quatre jours. Le jour de sa sortie, le long-métrage narrant les aventures du jeune Edmond Dantès a récolté 125 000 entrées.
En début de semaine, Pierre Niney s’est emparé de son compte X pour partager cette bonne nouvelle.
«1000000 entrées en 4 jours et demi! Quelle aventure !» a tweeté mardi le comédien âgé de 35 ans.
Pierre Niney explose tous les records avec un autre film
Le moins que l’on puisse dire, c’est que «Le Comte de Monte-Cristo» est bien parti pour devenir un des plus gros succès de l’année en France. Pour obtenir ce titre, ce dernier devra détrôner «Un p’tit truc en plus». Réalisé par l’humoriste Artus, le film cumule 8,17 millions d’entrées depuis sa sortie, le 1er mai dernier.
Chouchou du cinéma français, Pierre Niney compte à son actif des films ayant fait un carton au box-office. Il a d’ailleurs joué dans quatre productions qui ont dépassé le million d’entrées : «20 ans d’écart», «OSS 117 3», «Boîte noire» et «Yves Saint-Laurent».
Crédit Photo : Pixar
Depuis le 19 juin, le comédien connaît un autre succès avec «Vice-Versa 2», dans lequel il double le personnage de Peur. La suite du célèbre film Pixar a enregistré 3,2 millions d’entrées en deux semaines.
Dans le «Comte de Monte-Cristo», Pierre Niney donne la réplique à Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier, Anamaria Vartolomei, Laurent Lafitte ou encore Pierfrancesco Favino.