Vous avez toujours rêvé de jouer dans une série ? Cela tombe bien car des figurants sont recherchés pour tourner dans une nouvelle mini-série qui sera diffusée sur TF1.
Avis aux habitants de Nice qui rêvent de passer sous les projecteurs : de nombreux figurants sont recherchés pour le tournage de la mini-série historique «Été 36» sur TF1, nous apprend Nice-Matin.
Comme le précise le quotidien régional, le tournage de cette nouvelle production débutera le 1er avril prochain à Nice, Grasse et Sospel.
De quoi parle cette série produite par Quad Drama ? L’intrigue se déroule dans la capitale de la Riviera durant l’été 1936, année qui marque l’apparition des premiers congés payés.
Crédit Photo : iStock
Pour la première fois, la bourgeoisie et la classe ouvrière se retrouveront en vacances ensemble, sur la Promenade des Anglais. Mais le séjour se transforme en cauchemar quand un meurtre est commis à l’Hôtel Negresco…
Côté casting, on retrouvera les actrices Audrey Fleurot, Camille Lou, Julie de Bona et Sofia Essaïdi, vues dans les séries «Le Bazar de la Charité» et «Les Combattantes».
Quels sont les profils recherchés ?
Pour «Été 36», la production recherche des profils suivants : des femmes et des hommes âgés de 16 ans à 80 ans pour jouer :
- Des danseurs et danseuses de Lindy -Hop et de Java
- Des musiciens et musiciennes (orchestre bal populaire, musiciens de rue,etc.)
- Des serveurs et serveuses pour les grands hôtels et les cafés populaires
- Des croupiers et des voituriers
- Des hommes et des femmes pour incarner des aristocrates et grands bourgeois
- Des hommes et des femmes pour interpréter des ouvriers et ouvrières en vacances
- Des hommes et des gemmes pour jouer des habitants et habitantes de Nice de l’époque
Crédit Photo : Le Negresco
«Pas de tournage les jours fériés et week-end donc ne postulez pas si vous avez très peu de disponibilités en semaine, nous allons vous solliciter plusieurs jours !», précise la production.
Si vous souhaitez tenter votre chance, rendez-vous sur ce lien pour découvrir la marche à suivre.
Bonne chance !